Aller au contenu

avis aux PE2 de Montpellier


ces

Messages recommandés

Bonjour, je tente le concours en candidat libre pour la 1ère fois sur l'académie de Montpellier. ESt-ce ceux qui l'ont eu ici pourraient me donner des conseils, des astuces, enfin bref, des trucs à savoir pour les épreuves?

Pourriez vous aussi me dire si vous étiez à l'iufm ou candidat libre et si c'était votre 1ère tentative ou pas?

Merci beaucoup, beaucoup pour toutes vos réponses ;)

Gros bisous à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!! Ben apparement nous ne sommes pas beaucoup de l'Herault!! Je l'ai présenté il y a deux ans dans l'academie de MOntpellier; je l'ai réussi du premier coup apres une licence de bio. Je suis passée par Formathèmes sur MOntpellier donc candidats libre ( car en PE2, à Carcassonne, tout le monde fait abstarction des ecoles privées...a croire que ca n'existe po..et nous sommes considérés comme candidats libres...ca leur fait trop de concurrence) A formathèmes,Il y avait eu pres de 80% d'admissible cette année kje pense et environ 60% de reussite parmi ces 80! et qd l'iufm a donné ses resultats (pres de 50% de reussite )ils etaient tous contents...alors que par l'ecole privée on avait fait plus fort...bon c une parenthèse...ce truc m'etait passé en travers de la gorge...)...donc je suis allée a Carca en PE2 et me voici T1 dans l'Aude!!

Courage a toi!! :wub:

si tu veux plus d'infos, pas de pb!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci de ta réponse Sorrenza :rolleyes:

Je suis inscrite chez Forprof par correspondance. Combien aviez vous d'heure de cours par semaine chez Formathème? Quelles matières aviez vous? Est-ce très cher? Combien d'heure, environ, bossais-tu à côté? D'après toi, quels étaient les points forts de Formathème?

Je sais, ça fait beaucoup de questions mais je panique un peu en ce moment _bl_sh_

En tout cas Félicitations car l'avoir du 1er coup.... bravo!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deja regarde iciformathemes! beaucoup de fois ce sujet a ete abordés sur le forum...essaie de voir les differents "temoignages" en utilisant en haut l'onglet "recherche"!

pour ma part j'ai fait la totale! toutes les matieres et les 6 concours blancs maths francais les 3 concours blancs bio 1 en oral pro et eps! oui c po donné c sur...2500 euros je crois bien car je l'ai payé en francs!

donc pour les ecrits, tres bonne formation mais pas super... pour les oraux..je parle sur montpelllier, ailleurs c peut etre differents!...quoique ca ne veut rien dire, car j'ai eu de tres bonnes notes aux oraux, et beaucoup moins bonnes aux ecrits!Pour le travail en dehors des heures de cours...no comment _bl_sh_ en fait je faisais la moitie de c quu'il fallait faire car je me sentais debordée par le boulot et je ne pensais po l'avoir du premier coup...donc travail tres leger et cool..plus cool qu'a la fac...et meme pendant les cours j'etais la "cancre"... des resultats tellemnt nuls aux concours blancs que les profs ne me calculaient pas et mettaient sur ma feuille d'eval "eliminée".....et j'etais toujours derniere du classement au concours blancs..mais par contre 3 semaines avant les ecrits et les oraux je me suis enfermée chez moi, pour bachoter a fond car j'ai eu qd meme le stress, mais qu'a la fin.....c vraiment po la bonne solution car j'ai eu beaucoup d chance!et ca a degoutés les profs!! :rolleyes::rolleyes:

courage!! rien est joué!! c le jour J le plus important! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore Sorrenza :wub:

Y a-t-il des épreuves qui t'ont vraiment surprises, que tu as trouvé spécialement dures ou étaient-elles toutes comme tu t'y attendais?

Au fait quelles étaient tes notes? Tu étais sur LP? Quel affectation a tu eu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'a surprise c'etait surtout les oraux!! oui en oral de sport le jury était constitués que d'hommes :wub: _bl_sh_ supers cools avec moi! faisant des blagues et autres! en en oral pro 2 hommes une femme tous coinces a part un qui me souriait toujours et m'encouragait! aux ecrits aussi surprise en francais car sur les trois exos, j'en avais faits deux en annale...trop de chance...en eps en volley c'etait l'horreur car je suis tombée avec des vollyeuses et des femmes qui ne savait po ce qu'etait un passeur....et on m'a mise avec les femmes qui n'y connaissaient rien vu que j'etais moyenne...j'ai eu 7...

sinon pouir les notes

francais 14

maths 9 ( ca la fou mal pour une scientifique)

bio 12

eps oral 15.5 volley 7 natation 19

arts p 16

oral pro 16

euh voila j'ai rien oublié je crois...euh j'etaios LP 403 sur 440 (en tout 4440 s'etaient presentaient si je me souviens bien)qu'ils ont pris en LP et meme po 30 ont ete pris en LC ..

vouili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!! Je l'ai présenté en juin 2002 dans l'academie de Montpellier; je l'ai réussi du premier coup . J'avais fait auparavant une année de PE1 à l'iufm de MTP.

Comme je l'ai dit dans un post, dans mon groupe de PE2, la moitié avait réussi par le cned....d'autres par formathèmes.....quand on faisait les sondanges en début d'année, certains profs riaient jaune!!! :blink:

Dans le groupe de pE1 dans lequel j'étais, vive l'ambiance....c'était affreux....certains cachaient les polycop qu'on davait se faire circuler...et j'en passe!Résulats des courses, sur 28 environ, 8 ou 9 admis: FORMIDABLE! cryin Heureusement, j'avais 2 copines avec lesquelles on faisait abstraction et avec lesquelles on mutualisait au maximum nos efforts et ça a été payant....

Suis maintenant T1 dans l'Hérault, à qqs minutes de Montpellier! _bl_sh_

Courage !!

Yzaza ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c vrai qu'en debut d'année on avait eu les pourcentages de reussite des iufm de l'herault et c'etait po fameux pour l'herault...l'iufm del'aude (carcassonne)s'etait felicité de son meilleur taux de reussite...ils avaient les cheville qui enflaient a l'epoque... :rolleyes: mais par contre en fin d'année ils ne se sont po felicité sur la formation PE2....qu'ils ont donné :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci _bl_sh_ _bl_sh_

tu sais je suis loin d'etre une lumiere... alors il n'y a pas de raison pour que tu ne l'ai po ce concours!!

Allez! courage!!! :P

PS: Tu sais que tu peux aller a montpeul au CDDp ou CRDP pres su lycée Joffre pour te documenter et acheter des annales? ;)

Peut etre que tu connais deja ....c'est toujours bon a savoir :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...