Aller au contenu

Socle Commun


ceara17

Messages recommandés

Voila un petit post qui s'averera tres pratique je l'espere.Il le sera certainement plus pour vous,car moi,je passe mardi,mais je viens de trouver un lien qui va vous combler quant aux 7 piliers du socle commun.

Tout y est!

Bon courage,moi j'ai hate que cela se termine! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ceara17

    4

  • julie22

    2

  • juliiien

    2

  • Sandra094

    2

Voila un petit post qui s'averera tres pratique je l'espere.Il le sera certainement plus pour vous,car moi,je passe mardi,mais je viens de trouver un lien qui va vous combler quant aux 7 piliers du socle commun.

Tout y est!

Bon courage,moi j'ai hate que cela se termine! ;)

Merci c'est sympa mais le lien n'apparait pas sur le post ... un pb ? un oubli ?

En tout cas bon courage à toi mardi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question à propos des 7 piliers dusocle commun, sur l'ordre de ces piliers. J'ignore si c'est important mais pour le pilier 4 et 5 on a selon les textes :

les TICE en 4 la culture humaniste en 5 ou la culture humaniste en 4 et les TICE en 5.

Je prends comme référence le livre publié sur le socle commun ou dans l'intro et dans le descriptif l'ordre est inversé.

Donc ma question : est ce important cet ordre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question à propos des 7 piliers dusocle commun, sur l'ordre de ces piliers. J'ignore si c'est important mais pour le pilier 4 et 5 on a selon les textes :

les TICE en 4 la culture humaniste en 5 ou la culture humaniste en 4 et les TICE en 5.

Je prends comme référence le livre publié sur le socle commun ou dans l'intro et dans le descriptif l'ordre est inversé.

Donc ma question : est ce important cet ordre ?

Je pense que l'important est de savoir qu'il y en a 7: 2 transversaux et 5 piliers plus disciplinaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question à propos des 7 piliers dusocle commun, sur l'ordre de ces piliers. J'ignore si c'est important mais pour le pilier 4 et 5 on a selon les textes :

les TICE en 4 la culture humaniste en 5 ou la culture humaniste en 4 et les TICE en 5.

Je prends comme référence le livre publié sur le socle commun ou dans l'intro et dans le descriptif l'ordre est inversé.

Donc ma question : est ce important cet ordre ?

Non,je ne pense pas que l'ordre soit important,ce qu'il faut vraiment garder en tete (je pense) c'est que le brevet,qui est donc la finalité sociale du projet "socle commun" va etre le veritable test de ttes les connaissances engrangées depuis le debut des apprentissages (de la maternelle a la 3e).Le gvt cherche a établir des connaissances communes basées sur ce socle,et n'accorde pas (je re-pense) d'importance a l'ordre de ses piliers.Ils restent cependant conscient,que certains de ces piliers,seront plus difficiles a acquerir que d'autres,et c'est pourquoi dès qu'il y a des difficultés perçues dans les apprentissages,on peut avoir recours au PPRE,"a n'importe quel moment de la scolarité obligatoire"

J'espere ne pas me tromper :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quels sont les 7 dans l'ordre svp? :blush:

J'ai mis le lien plus haut Ecoliere! :P

Tu auras tout ce que tu veux sur le socle commun comme ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce socle commun c'est parti de Fillon avec son écrire, lire, compter et ça été suivi par Gilles de Robien avec les 7 piliers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2004 : Rapport Thélot suite au "grand débat sur l'école" pose les bases de l'idée du socle commun (idée reprise à Bourdieu, et Giscard avant lui, et encore avant abordée par exemple par Condorcet à la Révolution)

2005 : Loi d'orientation Fillon décide le socle commun

2006 : le contenu du cocle commun est publié

2007 : le contenu des palliers du socle sont définis (fin de cycle II et fin de cycle III)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après ce que j'ai compris,françois fillon a eu l'idée du socle commun et gilles de robien l'a mis en forme avec le détail des 7 pilliers.c'est bien ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...