Aller au contenu

Comment faire travailler l'impulsion chez l'enfant ?

Messages recommandés

Posté(e)

???

Alors je pensais déjà à: sauter sur un trampoline, puis arriver à sauter (avec élan) sur un tremplin puis sans élan...

???

Comment faire rendre compte à l'enfant que l'impulsion est très importante en course, gym, natation...?

Posté(e)

:idontno:

PS/ c'est normal que maintenant pour lire les messages d'un topic il faut cliquer sur les petits messages en bas de la page ?

PS2/ c'est normal que je reçois un accusé sur 5 ?

Posté(e)

PS/ Merci Marcos! ;) lol

Sinon personne n'a de réponse(s) sur la question ?

Posté(e)

J'sais pas si on a des Starters à l'école, j'sais pas si la performance sera vraiment différente. Mais est-ce qu'on peut pas imaginer en activité d'athlé, faire un départ en course (genre un léger trot avant le départ) et un à l'arrêt (mais debout)? Parce que le départ en position comme les athlètes j'sais pas si c'est jouable sans un truc pour retenir le pied? Si?

Bah en natation c'est beaucoup avec le bord de la piscine (poussée des jambes), on peut s'entrepousser entre deux camarades? euh... les propulsions des jambes avec la planche dans les mains, ça compte?

Ils ont droit aux palmes? Pour nager comme le dauphin avec sa queue, mais en tenant la planche? (je doute question sécurité)

Bah en gym, j'sais pas, mais sauter avec ou sans split (splint?), ça montre la différence...

Sauter au dessus de barres avec ou sans split (splint? :P)... Sauter sur un trampoline, je sais pas, puisqu'on saute de toutes façons, alors est-ce que ça peut travailler l'impulsion?

Oui en voyant que selon comment on pousse on va plus haut pitêtre? Là j'sais pas trop...

Posté(e)

travailler en position accroupie avec un starter n'a pas d'interêt à l'école primaire , cela demande beaucoup de puissance musculaire et un effort pour se relever... le départ se fait en position semie fléchie (on pourra observer des enfants "débutants" partir dans la position accroupie des "champions à la télé")

pour travailler l'impulsion en saut (cycle 2 & 3), travailler d'abord l'accélération sur les 3 derniers appuis (avant c'est du binaire 1/2 : le rythme de la course d'élan est 1-2-1-2... puis 1-2-3 sur les derniers appuis), et la sensation de grandissement en allant toucher avec la tête un foulard placé au dessus de la zone de récéption.

ps : limiter la longueur de la course d'élan pour ne pas fatiguer l'organisme des enfants

limiter le nombre de sauts pas enfants par séance pour la même raison (3/4 passages)

marcos, tu ne veux pas dire plinth? :P