Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà je viens d'acquérir un manuel en français pour mes ce1, je l'ai bien lu pour me l'approprier et connaître les possibilités qu'il m'offre pour son utilisation. Je n'ai jamais suivi de manuel, j'ai toujours tout fait à ma sauce mais à la rentrée j'ai la possibilité d'essayer de le faire ;)

Alors ce bouquin part d'un texte de lecture, suivi de questions de compréhension de textes ensuite arrive des questions techniques que ce soit en voca, ortho, sons, grammaire etc...

Je pensais le suivre le plus possible pour être très claire dans ma démarche mais pas que pour moi bien sûr, J'imagine utiliser un cahier du jour en langue française dans lequel on indiquera le titre de la séance et où on fera les exercices. Seulement, les séances sur les différents types d'écrit (recette, affiche...) ne sont pas poussées et je souhaite utiliser un grand cahier pour y mettre les fiches exercices préparées par moi, ainsi que les productions d'écrits, qu'en pensez-vous ?

Et vous lorsque vous utilisez un manuel, vous faites comment ?

Posté(e)

Je vais avoir un CE1, je compte utiliser un peu le manuel en plus des livrets Ribambelle CE1 qui inclut compréhension autour d'albums et aussi de l'ORL, mais je compléterais certainement la partie plus technique avec un manuel ou plusieurs ou je piocherais ce qui m'intéresse car les enfants n'ont apparemment pas de manuels dans la nouvelle école où j'irai.

Pour ce qui est des types d'écrit et de la production d'écrits que tu proposerais toi même, tu peux effectivement les mettre à part, mais si tu en fais aussi avec ton manuel, alors pourquoi les séparer ? :huh:

Enfin en ce qui me concerne j'ai prévu un porte-vues pour tout ce qui est lecture compréhension et production d'écrit en rapport, sinon tous les autres exos dans le cahier (parfois feuilles collées, parfois exos à la main tirés d'un manuel par exemple)

Posté(e)

En fait, je préfère piocher dans plusieurs manuels pour trouver des exercices qui collent à ce que je veux faire passer ou faire travailler. je n'ai jamais essayé de suivre un manuel pas à pas, mais pourquoi pas, s'il en existe un assez riche pour pouvoir tout travailler sans trop de carences!! Surtout en MLF en CE1 où il y a beaucoup de choses à voir dans l'année!! Est-ce que tu pourrais donner le nom de ton manuel???

Posté(e)

Parcours de Hatier, j'aime beaucoup les supports qui sont utilisés ;)