KiKiF Posté(e) 22 juin 2007 Auteur Posté(e) 22 juin 2007 Bonjour, j'ai choisi de présenter Ippon, je cherche des personnes qui l'ont choisi aussi pour qu'on se pose des questions et des personnes qui l'ont pris l'an dernier pour savoir comment ça s'est passé et quelles questions ont été posées. Je présente un tueur donc je ne peux pas beaucoup t'aider surtout que je n'ai pas trop accroché. As-tu fait une recherche sur le forum pour trouver des personnes ? Bon courage à toi.
*Dedel* Posté(e) 23 juin 2007 Posté(e) 23 juin 2007 Auriez vous des idées d oeuvres sur le thème policier pr le cycle 1?
nikita08 Posté(e) 24 juin 2007 Posté(e) 24 juin 2007 Une question que l'on m'a posée l'an dernier (j'avais présenté Un tueur à ma porte en LJ) :Ne pensez-vous pas que le roman policier est un genre trop violent pour des enfants de primaire ? J'ai eu la même question (avec notamment référence à Ippon, oeuvre que je ne'avais pas lue!!) lorsque j'ai présenté La reine des fourmis a disparu et j'avais répondu que souvent les oeuvres policières ne montrait pas la violence mais montrait la réflexion qu'il y avait après celle-ci (enquète...). De toute façon, les élèves sont confrontés maintenant à tellement de violence (télé, vie quotidienne...) que la littérature de jeunesse semble dérisoire point de vue de la violence... En espèrant que ça vous aide, bon courage...
Messages recommandés