TooN Posté(e) 17 juin 2007 Posté(e) 17 juin 2007 Oui on avance tout de même sans inspection, car c'est automatique tous les 3 ans (ou avant si inspection).
[Zaz] Posté(e) 17 juin 2007 Posté(e) 17 juin 2007 Ce n'était peut-être pas le cas avant, mais il me semble pourtant que pour être IEN, il faut avoir été prof pendant au moins 5 ans ?? Hum... il y a effectivement une partie "ancienneté" mais il y a moyen de feinter il me semble. Par exemple en devant conseiller pédagogique. Dans mes IEN et conseillers pédagogiques, certaines n'ont pas été très longtemps en classe... Franchement moi je trouve ça un peu moyen moyen de pouvoir refuser l'inspection : ça veut dire qu'on peut faire ce qu'on veut, finalement. Alors même si vous ou vos connaisances faites bien votre travail, ce n'est sûrement pas le cas de tout le monde, et dans ce cas, personne ne leur dit rien! Au secours! Ne t'inquiète pas, dans la réalité du terrain, ceux qui font mal leur boulot préparent des séances spéciales pour le jour de l'inspection, et ça passe comme une lettre à la Poste Ça, plus le fait que dans l'EN on préfère déplacer les "brebis galeuses" plutôt que de les réorienter, et la solidarité enseignante, ça fait qu'effectivement, il y a des personnes dangereuses ou néfastes dans l'enseignement... A côté de ça, une inspection, ça peut avoir des conséquences positives si on a la même vision de la pédagogie que l'IEN. Sinon c'est un peu difficile quand on vous dit que ce que vous faites est "nul" alors que vous avez de bons résultats en classe Certains IEN sont très "théorie" et ce n'est pas toujours évident/possible d'appliquer la théorie pure à la pratique de classe.
Messages recommandés