Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour!!

Voilà, je vais réaliser un livret individuel de science autour de l'élevage de la chenille... j'aimerai votre aide, vos conseils, quelqu'un a t il un patron ou des photos ?

Je cherche des idées d'arts visuel pour la couverture: je pensais du papier vitrail... mais comment s'y prendre pour faire au mieux? Si d 'autres idées! Je suis preneuse

Merci!!! :)

Posté(e)

:D:D

Une chenille faite de gros ronds à la craie grasse ( en utilisant ou non plusieurs couleurs ) puis encrer toute la feuille?

Des ronds de papier de soie juxtaposés ?

MCD

Posté(e)

Mes élèves fabriquent un livre à compter à partir de ce livre d'Eric Carle. Pour les illustration, j'ai repris sa technique du collage. Pour la couverture, les enfants font des grands fonds vert et jaune et un autre jaune et rouge et je fais découper par l'Atsem une tête dans le rouge et des anneaux dans le vert ( différentes teintes juxtaposées), ensuite on ajoute les yeux découpés dans du jaune et la pupille dans du vert, les antennes dans du bleu et rouge.

Posté(e)

Ma collègue a dessiné des ronds et les enfants y ont collé des morceaux de papier crèpon vert. ça donne vraiment bien une fois sec !

Au sinon, qu'entends-tu par livret de sciences ?

LOLO :wub: