Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'enseigne en classe unique de la moyenne section au CM2 et j'aurai en septembre 4MS et 1 GS. AUcune aide pour l'instant.

Pensez-vous que je puisse demander lors du conseil d'école de fin juin l'aide d'une ATSEM ? J'ai peur d'être ridicule étant donné que je n'aurai que 14 enfants au total. Néanmoins, 7 niveaux c'est dur à gérer et un peu m'aide m'arrangerait. :unsure:

Que dois-je faire? Pensez-vous qu'il est possible d'avoir unE ATSEM ne serait ce que 2 h le matin tous les jours?

Merci de vos réponses.

Posté(e)
Pensez-vous que je puisse demander lors du conseil d'école de fin juin l'aide d'une ATSEM ?

Oui, c'est à ce moment-là que tu peux évoquer cette demande.Pense aussi à préparer quelques arguments.

Que dois-je faire? Pensez-vous qu'il est possible d'avoir unE ATSEM ne serait ce que 2 h le matin tous les jours?

Qui ne tente rien, n'a rien. ;)

Posté(e)

pepite à raison, tu peux toujours demander tu n'as rien à perdre (insiste sur le coté apprentissage des autres aussi: du temps pour apprendre à lire aux cp, du temps pour être plus a l'écoute des grands)

Posté(e)

Bonjour

mon chéri a une classe unique PS/CM2 avec 7 niveaux et a une ATSEM toute la matinée et après la récré de l'aprem. Il ne sait pas comment il ferait sans elle pour gérer les maternelle. Ce n'est pas le nombre mais la diversité des enfants qui pose problème, alors oui tu peux demander!

Bonne chance :wub:

Posté(e)

Pas d'atsem pour nous (on commence au CP), mais une EVS à mi temps, qui termine son contrat le 30 juin, après, mystère...

Posté(e)

merci pour vos réponses !

je vais donc faire une demande dès la semaine prochaine et proposer des arguments solides !

je vous tiendrai au courant !

merci encore !

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Alors ça donne quoi? moi pas d'atsem car j'ai du CP au CM2 ;)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Une ATSEM , 1h15 tous les matins !

Ce n'est pas beaucoup, mais je suis déjà très contente d'avoir qqn !

Posté(e)

Il faut dire que c'est quand même un financement important pour uen commune. Avec des MS et des Gs seulement....pas de souci, cela ira. Ils sont quand même autonomes :D