padam Posté(e) 17 juin 2007 Posté(e) 17 juin 2007 J'enseigne en classe unique de la moyenne section au CM2 et j'aurai en septembre 4MS et 1 GS. AUcune aide pour l'instant. Pensez-vous que je puisse demander lors du conseil d'école de fin juin l'aide d'une ATSEM ? J'ai peur d'être ridicule étant donné que je n'aurai que 14 enfants au total. Néanmoins, 7 niveaux c'est dur à gérer et un peu m'aide m'arrangerait. Que dois-je faire? Pensez-vous qu'il est possible d'avoir unE ATSEM ne serait ce que 2 h le matin tous les jours? Merci de vos réponses.
pepite100 Posté(e) 17 juin 2007 Posté(e) 17 juin 2007 Pensez-vous que je puisse demander lors du conseil d'école de fin juin l'aide d'une ATSEM ? Oui, c'est à ce moment-là que tu peux évoquer cette demande.Pense aussi à préparer quelques arguments. Que dois-je faire? Pensez-vous qu'il est possible d'avoir unE ATSEM ne serait ce que 2 h le matin tous les jours? Qui ne tente rien, n'a rien.
annelylou Posté(e) 17 juin 2007 Posté(e) 17 juin 2007 pepite à raison, tu peux toujours demander tu n'as rien à perdre (insiste sur le coté apprentissage des autres aussi: du temps pour apprendre à lire aux cp, du temps pour être plus a l'écoute des grands)
lillypo Posté(e) 17 juin 2007 Posté(e) 17 juin 2007 Bonjour mon chéri a une classe unique PS/CM2 avec 7 niveaux et a une ATSEM toute la matinée et après la récré de l'aprem. Il ne sait pas comment il ferait sans elle pour gérer les maternelle. Ce n'est pas le nombre mais la diversité des enfants qui pose problème, alors oui tu peux demander! Bonne chance
ae_kinou Posté(e) 18 juin 2007 Posté(e) 18 juin 2007 Pas d'atsem pour nous (on commence au CP), mais une EVS à mi temps, qui termine son contrat le 30 juin, après, mystère...
padam Posté(e) 20 juin 2007 Auteur Posté(e) 20 juin 2007 merci pour vos réponses ! je vais donc faire une demande dès la semaine prochaine et proposer des arguments solides ! je vous tiendrai au courant ! merci encore !
phinou10 Posté(e) 11 juillet 2007 Posté(e) 11 juillet 2007 Alors ça donne quoi? moi pas d'atsem car j'ai du CP au CM2
padam Posté(e) 21 août 2007 Auteur Posté(e) 21 août 2007 Une ATSEM , 1h15 tous les matins ! Ce n'est pas beaucoup, mais je suis déjà très contente d'avoir qqn !
Watteau Posté(e) 21 août 2007 Posté(e) 21 août 2007 Il faut dire que c'est quand même un financement important pour uen commune. Avec des MS et des Gs seulement....pas de souci, cela ira. Ils sont quand même autonomes
Messages recommandés