Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'aurais besoin de 5 séries de livres pour mes ce2, sur quel budget puis-je acheter ces séries ? Ces livres ne sont malheureusement pas édités par "lire c'est partir" :(

Posté(e)

5 séries, ça fait beaucoup ma chère :D

L'an dernier, on a pu en acheter une avec la coopé et une en demandant une participation à l'association des parents d'élèves.

Tu peux aussi demander un budget exceptionnel pour l'achat de livres à la mairie.

Sinon, voir du côté de l'OCCE, du CDDP et de ton inspection pour des emprunts de séries.

Posté(e)

Tu peux voir avec d'autres écoles. J'ai une amie dans une autre école à qui j'ai donné la liste de nos séries et qui m'a donné la sienne. On va se les prêter durant l'année (c'est une très bonne amie, nous nous faisons confiance).

Sinon, nous avons le CRAP (Centre de Ressource de ? Pédagogique) c'est la bibliothèque de l'IEN, on y inscrit sa classe et on peut emprunter manuels et séries mais il faut prévoir très tôt car les séries s'en vont vite et sont réservées toute l'année. ;)

Posté(e)

Notre budget pour les commandes est "imposé" : 18,83 pour la papeterie et 7,50 pour les livres.

Donc 5 séries, tu ne pourras pas, à la rigueur 2 mais pas 5.

Sinon il te reste comme l'ont proposé les edépiennes précédentes, voir dans les autres écoles ou à la circonscription, parfois ils ont des séries.

Posté(e)
:D comment ça suis dépensière et rêveuse ? :P