Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Une petite vidéo consacrée aux violences scolaires très intéressante et qui permet de préparer le concours autrement qu'avec un livre :P

vidéo

Posté(e)

PS: Je remercie mon amoureux à l'autre bout de l'Europe pour ce coup de pouce !!!

Posté(e)

très sympa cela effectivement! merci!

Posté(e)
PS: Je remercie mon amoureux à l'autre bout de l'Europe pour ce coup de pouce !!!

Merci, je suis dessus :lol:

Posté(e)

Je ne félicite pas le présentateur qui prend partie.... Il a eu son diplôme dans une pochette surprise ???

L'école a le dos large je trouve....

Enfin, bref....

Posté(e)

Je ne félicite pas le présentateur qui prend partie.... Il a eu son diplôme dans une pochette surprise ???

L'école a le dos large je trouve....

Enfin, bref....

Merci pour cette vidéo qui permet de réfléchir sur la violence scolaire, la tête hors des bouquins !!

Par contre je ne comprends pas ta remarque, Nomade, car je trouve qu'il ne prend pas partie et qu'il ^mène bien son débat...Question de goût surement ;) !!

En tout cas cette vidéo m'a amené une p'tite réflexion : Lorsqu'on punit certains élèves, les parents viennent parfois protester le soir même....Et ceci même quand leur enfant a été violent envers un autre élève....Question un peu épineuse...

Posté(e)
Lorsqu'on punit certains élèves, les parents viennent parfois protester le soir même....Et ceci même quand leur enfant a été violent envers un autre élève....Question un peu épineuse...

C'est pour cela qu'il faut éviter de punir et conseiller aux parents de déposer plainte.

A chacun son boulot. :)

Posté(e)

Intéressante cette vidéo ! Par contre, effectivement j'ai du mal à voir où le présentateur prend parti (en revanche il a dit "vous disez" oh !!). En tous cas merci de m'avoir sortie une heure de mes bouquins !

Posté(e)
(en revanche il a dit "vous disez" oh !!)

Non, il s'adresse au monsieur dont je ne me souviens plus le nom pour lui dire "ce que vous disait Mme Machin, c'est ...." ! :P

Posté(e)

Ah !!! bah je suis "déchoquée" alors ! Ca m'étonnait de lui en plus, ça doit être sa manière de prononcer le [ai] qui m'a perturbée (ou alors la fatigue ...)

Posté(e)
Intéressante cette vidéo ! Par contre, effectivement j'ai du mal à voir où le présentateur prend parti (en revanche il a dit "vous disez" oh !!). En tous cas merci de m'avoir sortie une heure de mes bouquins !

J'ai écrit ce message tout en regardant le reportage, et au début, il s'en prend un peu trop au chef d'établissement sur la question des faits de violence qu'il faut reporter systématiquement...

J'ai trouvé qu'il était presque accusateur...

Pour la suite, ça va...

Posté(e)

et le jeu du foulard ... çà m'a fait froid dans le dos d'entendre que çà se pratique dès la maternelle ...

Que feriez vous en tant qu'enseignant ?