Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour !

Je m'interroge sur le nom de la page qu'il y a tt de suite au dos de la première de couverture. Souvent elle est blanche mais dans les albums il y a parfois des choses intéressantes (dans Flon-Flon et Musette, ou C'est l'histoire d'un loup et d'un cochon par exemple) et donc je voudrais en parler dans mon exposé (je présente Flon-Flon et Musette)

Je en crois pas que c'est la page de garde vu que celle-ci c'est où il y a titre et auteur, vers la page 2, non ?

Merci !!!

Posté(e)
Bonjour,

Comme je ne sais pas exactement de quelle page tu parles, j'ai trouvé ce site, il y aura peut être ta réponse, la terminologie de la reliure est expliquée !

http://home.page.ch/pub/reliurebcapt@vtx.ch/terminologie.htm

C'est la page de titre, normalement....

Enfin, je ne sais pas si tu parles de ça... Elle reprend les info de la couverture, mais parfois l'illustration est différente...

Si c'est celle qu'il y a avant, parfois blanche, je pense qu'elle n'a pas de nom...

Je suis pas très claire :huh:

Posté(e)

merci mounchouni pour le site ! j'ai maintenant appris que ces pages s'appelaient "contre-plat" et "garde volante"

ceci dit je ne sais pas si ce sont des termes spécifiques à la reliure où s'ils sont utilisés en littérature mais bon je les garde précieusement, merci encore !