Aller au contenu

enfant hyperactif non soigné


Eloise

Messages recommandés

A l'école aussi nous avons un hyper actif... il est dans la classe de mon collègue et il vient très régulièrement chez moi quand lui ou les autres enfants n'en peuvent plus _bl_sh_ C'est assez difficile avec lui mais a deux on arrive à gèrer la situation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Eloise,

je te comprends, j'ai eu le même "cas" que toi, mais seulement 3 semaines pdt un stage en MS. Dur, dur à gérer!

Enfant très violent, envers lui-même ou avec les autres, en contradiction permanente (avec l'adulte ou les autres enfants), impossible à vivre en collectif; par contre, super adorable et très intelligent en individuel, concentré sur des pbs demandant réflexion ou motricité fine, etc... Cet enfant est suivi en pédo-psy une 1/2 journée par semaine. Ce qui ne semble pas changé les choses (d'après la maman). Pas de traitement médicamenteux.

C'est très dur de le gérer au sein d'une classe, l'idéal serait de ne s'occuper que de lui (!) - ce qu'il attend d'ailleurs, en cherchant à toujours attirer l'attention-, impossible à lâcher des yeux une seconde... J'ai posé bcp de questions pour savoir comment faire (enseignants, IMF, conseillers péda) mais pas bcp de réponses (ça t'étonne !): "Ben oui, c'est pas simple", "Bof, j'sais pas trop".... Le seul truc que j'ai trouvé: lui préparer toujours plus de travail (puisqu'il arrive à tout faire et plus vite que les autres) et le mobiliser ainsi sur des activités. Mais bon, ça n'occupe pas non plus tout le temps. Par contre, je n'ai rien trouvé pour résoudre le pb pdt la motricité: aucun respect des règles, et des autres, crise de nerfs s'il perd à un jeu...

Je te souhaite bon courage :)

bizzzzzzz

Lise :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le travail en cycle me paraît important avec de tels enfants.

demander à avoir des équipes éducatives régulièrement pour faire le point avec toutes les personnes qui s'occupent de l'enfant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses, de votre soutien, de ttes façons je sais bien qu'il n'y a pas de solution miracle. La je me dis que je dois profiter de mes vacances pour faire le plein d'energie parce qu'ensuite je reprends et que lui de tt facons sera en forme.

Je ne pense pas que ce soit un enfant précoce, il est intelligent, mais dans la norme, il fait son travail quand il en a le courage ou sinon ne fait aucun effort. l'année dernière il avait été teste par l'équipe du RASED, sans que cela ne fasse apparaître un QI d'enfant précoce.

Une de mes collègues me dit que sa grande seur en elementaire est aussi hyperactive je vais me rapprocher de l'élémentaire pour en savoir plus.

Ce qui est certain c'est que ce n'est pas facile à gérer, ah ça non! je repars en stage 3 semaines après la rentrée et le/la remplaçant(e) en stage aura de quoi faire!

Eloise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est certain c'est que ce n'est pas facile à gérer, ah ça non! je repars en stage 3 semaines après la rentrée et le/la remplaçant(e) en stage aura de quoi faire!

Eloise

Et toi tu pourras souffler un peu. ton stage porte sur quoi ? tu pourras peut-être rencontrer des personnes qui t'aideront pour cet enfant. pour ton remplaçant ce sera peut-être une occasion d'avoir encore quelqu'un qui s'inquiétera.

bonnes vacances :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact du 19/01 au 5/02 remplacée par une PE 2. les brigades ne font plus les remplacements de formation semble-t-il....

tu as combien de classes ? moi 8 en REP 1/4 de décharge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je suis remplacée par un PE2 aussi je pars en stage la dernière semaine de janvier et je reviens la semaine avant les vacances de février...

j'ai 4 classes en maternelleet pas de décharge donc :(

Sinon des nouvelles de mon élève hyperactif: on a rédigé un PIPS avec le Rased le médecin scolaire et la CCPE cette semaine je devrais avoir un AVS tous les jeudi matin... à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as une AVS !!!!!!!!!!!!!!!!le bol j'aifait une demande pour deux enfants mais refus.

demain journée de stage et je repars en stage le 19 jusqu'au 5 inclus.

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...