Marcos Posté(e) 17 juin 2007 Posté(e) 17 juin 2007 Bonjour, C'est un peu une question "inutile" j'ai envie de dire, mais bon... Je me posais une question concernant la sortie scolaire. Est-ce qu'il serait envisageable d'en organiser une juste sur le temps du midi (genre partir une heure avant et une heure après) pour aller manger dans un parc? Je me demande si on a le droit de le faire et si ça se fait... Je sais qu'il y a des sorties pour l'après midi ou la journée, mais sur le temps du midi? Cette question m'est venue bêtement j'veux dire, c'est parce que j'imaginais une activité d'eps avec les élèves où ils jouent aux livreurs de pizza, devant se presser de chercher et rapporter des pizzas... Je sais que la pizza à l'école c'est pas évident si on le fait en sortie (bon, on peut dire impossible)... Mais alors l'idée d'un pique-nique un midi, c'est possible? (avec parents et tout le toutim évidemment) Bon sinon, il me semble qu'on n'est pas obligé de demander une autorisation des parents pour les sorties sur le temps scolaire (mais on les prévient quand même)... Un parent ne peut empêcher que son élève aille visiter un lieu de culte si ça rentre dans les apprentissages qu'on vise pour la classe, s'il s'y oppose, il faut un avis du médecin. Bon en gros c'est les tits trucs que j'ai en contre partie de la réponse à ma question :P
Messages recommandés