audrey7813 Posté(e) 17 juin 2007 Posté(e) 17 juin 2007 Je passe demain matin donc je suis das ma periode de questions existentielles.... Donc je sais qu'on ne doit pas laisser les enfnats en anaérobie lactique mais ma quesion est POURQUOI ???? Je pense tout de suite aux crampes mais bon, nous aussi en tant qu'adultes on risque ce problème alors pourquoi chez eux on ne doit pas ? Peut être éliminent ils moins bien les déchets que nous et éviter qu'ils aient des courbatures? Mais quand bien même si c'est le cas, je trouve pas çà plus ennuyant que çà... Donc si vous savez , pensez à moi ! ma lanterne a besoin d'être éclairée ! Merci Audrey
kawaikini Posté(e) 17 juin 2007 Posté(e) 17 juin 2007 alors ce que j'ai comme info la dessus : dans le processus anaérobie lactique les adultes peuvent produire de l'énergie même en manque d'O2 grâce à l'intervention des hormones mais avec les enfants prépubaires > système hormonal pas développé, donc pas possible et aussi les enfants éliminent moins bien l'acide lactique, donc plus de crampes et points de côté! voilà! youhou au moins une question où je sais quoi répondre (moi aussi je passe demain!)
Aphrael Posté(e) 17 juin 2007 Posté(e) 17 juin 2007 Enfin une question en eps où je connais la réponse...... C'est parce que ce l'anaérobie lactique fait appelle à un phénomène hormonal qui ne se met en place qu'après la puberté donc.... pas possible pour nos petits bouts
audrey7813 Posté(e) 17 juin 2007 Auteur Posté(e) 17 juin 2007 OK bon, je pensais qu'il faullait plus creuser... Donc je vais faire comme vous :P je vais dire qu'avant la puberté le système hormonal est immature et que les déchets s'éliminent moins bien même s'ils en produisient moins que nous et que le risques est dans les crampes et les douleurs. Mais bon, vous ne voyez pas en quoi cela pourrait être "dangereux" par hazard ? je veux dire quelles seraient les conséquence de solliciter ce système immature chez l'enfant ? Hormis les crampes bien sûr! Bon je croise que je me pose tro de questions là non ?
izm Posté(e) 17 juin 2007 Posté(e) 17 juin 2007 OK bon, je pensais qu'il faullait plus creuser... Donc je vais faire comme vous :P je vais dire qu'avant la puberté le système hormonal est immature et que les déchets s'éliminent moins bien même s'ils en produisient moins que nous et que le risques est dans les crampes et les douleurs.Mais bon, vous ne voyez pas en quoi cela pourrait être "dangereux" par hazard ? je veux dire quelles seraient les conséquence de solliciter ce système immature chez l'enfant ? Hormis les crampes bien sûr! Bon je croise que je me pose tro de questions là non ? je pense que c'est surtout qu'on est à l'école et que donc si on connait les dangers d'une pratique, ce ne sera pas à l'école qu'il faudra la tenter... ce n'est que mon avis. et, audrey, merci pour ta réponse en mp pour notre "echange" d'exposé...
audrey7813 Posté(e) 17 juin 2007 Auteur Posté(e) 17 juin 2007 OK bon, je pensais qu'il faullait plus creuser... Donc je vais faire comme vous :P je vais dire qu'avant la puberté le système hormonal est immature et que les déchets s'éliminent moins bien même s'ils en produisient moins que nous et que le risques est dans les crampes et les douleurs.Mais bon, vous ne voyez pas en quoi cela pourrait être "dangereux" par hazard ? je veux dire quelles seraient les conséquence de solliciter ce système immature chez l'enfant ? Hormis les crampes bien sûr! Bon je croise que je me pose tro de questions là non ? je pense que c'est surtout qu'on est à l'école et que donc si on connait les dangers d'une pratique, ce ne sera pas à l'école qu'il faudra la tenter... ce n'est que mon avis. et, audrey, merci pour ta réponse en mp pour notre "echange" d'exposé... oups j'a eu un soucis en effet et je n'ai pas eu ton exposé (enfin je crois ...) je te re-mp!
ptitegégé Posté(e) 17 juin 2007 Posté(e) 17 juin 2007 Salut! Une petite mise au point s'impose... La filière anaérobie lactique ne fait pas de crampes, elle produit de l'acide lactique qui fait qu'à un moment donné, on souffre et qu'on ne peut plus avancer. Les enfants n'ont pas cette filière, donc il est impossible de la solliciter! En plus, la souffrance qui accompagne cette filière n'est pas un bon moyen pour les élèves d'entrer dans cette activité et de la faire aimer! En espèrant que je t'ai aidé!
audrey7813 Posté(e) 17 juin 2007 Auteur Posté(e) 17 juin 2007 Ah ben voilà ! merci beaucoup! c'est ce qu'il me fallait comme réponse !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant