Aller au contenu

Pourquoi ne pas mettre les enfants en anaérobie lactique ???

Messages recommandés

Posté(e)

Je passe demain matin donc je suis das ma periode de questions existentielles....

Donc je sais qu'on ne doit pas laisser les enfnats en anaérobie lactique mais ma quesion est POURQUOI ????

Je pense tout de suite aux crampes mais bon, nous aussi en tant qu'adultes on risque ce problème alors pourquoi chez eux on ne doit pas ? Peut être éliminent ils moins bien les déchets que nous et éviter qu'ils aient des courbatures? Mais quand bien même si c'est le cas, je trouve pas çà plus ennuyant que çà...

Donc si vous savez , pensez à moi ! :wub: ma lanterne a besoin d'être éclairée !

Merci

Audrey

Posté(e)

alors ce que j'ai comme info la dessus :

dans le processus anaérobie lactique les adultes peuvent produire de l'énergie même en manque d'O2 grâce à l'intervention des hormones mais avec les enfants prépubaires > système hormonal pas développé, donc pas possible

et aussi les enfants éliminent moins bien l'acide lactique, donc plus de crampes et points de côté!

voilà! youhou au moins une question où je sais quoi répondre (moi aussi je passe demain!)

Posté(e)

Enfin une question en eps où je connais la réponse...... :cry:

C'est parce que ce l'anaérobie lactique fait appelle à un phénomène hormonal qui ne se met en place qu'après la puberté donc.... pas possible pour nos petits bouts

Posté(e)

OK bon, je pensais qu'il faullait plus creuser... Donc je vais faire comme vous :P je vais dire qu'avant la puberté le système hormonal est immature et que les déchets s'éliminent moins bien même s'ils en produisient moins que nous et que le risques est dans les crampes et les douleurs.

Mais bon, vous ne voyez pas en quoi cela pourrait être "dangereux" par hazard ? je veux dire quelles seraient les conséquence de solliciter ce système immature chez l'enfant ? Hormis les crampes bien sûr!

Bon je croise que je me pose tro de questions là non ? :ninja:

Posté(e)
OK bon, je pensais qu'il faullait plus creuser... Donc je vais faire comme vous :P je vais dire qu'avant la puberté le système hormonal est immature et que les déchets s'éliminent moins bien même s'ils en produisient moins que nous et que le risques est dans les crampes et les douleurs.

Mais bon, vous ne voyez pas en quoi cela pourrait être "dangereux" par hazard ? je veux dire quelles seraient les conséquence de solliciter ce système immature chez l'enfant ? Hormis les crampes bien sûr!

je pense que c'est surtout qu'on est à l'école et que donc si on connait les dangers d'une pratique, ce ne sera pas à l'école qu'il faudra la tenter... ce n'est que mon avis.

et, audrey, merci pour ta réponse en mp pour notre "echange" d'exposé... :cry:;)

Posté(e)

je pense que c'est surtout qu'on est à l'école et que donc si on connait les dangers d'une pratique, ce ne sera pas à l'école qu'il faudra la tenter... ce n'est que mon avis.

et, audrey, merci pour ta réponse en mp pour notre "echange" d'exposé... :cry:;)

oups j'a eu un soucis en effet et je n'ai pas eu ton exposé (enfin je crois ...) je te re-mp!

Posté(e)

Salut!

Une petite mise au point s'impose...

La filière anaérobie lactique ne fait pas de crampes, elle produit de l'acide lactique qui fait qu'à un moment donné, on souffre et qu'on ne peut plus avancer. Les enfants n'ont pas cette filière, donc il est impossible de la solliciter! En plus, la souffrance qui accompagne cette filière n'est pas un bon moyen pour les élèves d'entrer dans cette activité et de la faire aimer!

En espèrant que je t'ai aidé! ;)

Posté(e)

Ah ben voilà ! merci beaucoup! c'est ce qu'il me fallait comme réponse ! :wub:

Posté(e)

Pas de quoi, à ton service! :)