jeremy38540 Posté(e) 17 juin 2007 Posté(e) 17 juin 2007 Bonjour, Je voudrais savoir si il y a des évaluations en maternelle et si oui sur quoi elle porte et comment elles sont mises en place. Parceque l'école maternelle n'étant pas obligatoire... Et quelle est la différence entre interdisciplinarité et transdisciplinarité? Merci et bon courage à tous
DANSE Posté(e) 17 juin 2007 Posté(e) 17 juin 2007 il y a évaluation car il y a un livret d'évaluation qui est remis au parents,elle porte sur les grandes notions :un exemple,ils von reconstituer l'ordre chronologique d'une petite histoire ou bien devoir réaliser un élément graphique précis.....
jeremy38540 Posté(e) 17 juin 2007 Auteur Posté(e) 17 juin 2007 Merci Danse!! Et en ce qui concerne la différence entre interdisciplinarité et transdisciplinarité?
DANSE Posté(e) 17 juin 2007 Posté(e) 17 juin 2007 En fait ,dans l'interdisciplinarité,on peut penser projet commun,par exemple ,moi,je bosse sur le mvt en arts et bien on peut faire un travail en sciences ,en eps....(éclairages réciproques sur une même notion) POUR TRANSDISCIPLINARITE,ce sont des méthodes et des concepts communs (penser à transversal) Est ce plus clair?
momoun Posté(e) 17 juin 2007 Posté(e) 17 juin 2007 vous parlez des éval GS CP. Elles ne sont pas nationales ça, c'est sur mais comment sont elles réalisées? c'est le maître qui les met en place de lui mm? elles sont quoi sommatives? la maîtresse de GS dans l'école de mes enfants met en place une éval vers le milieu de la gs elle est plutôt sommative et cherche à vérifier si on peut officiellemnt dire que l'enfant est en cycle 2 où s'il n'a pas encore ttes les compétences de cycle 1 et donc elle met ensuite en place une différenciation selon le cas... donc j'ai dit sommative mais elle est un peu des deux non? formative et sommative, voir des 3... bref je ne sais pas si c'est ça l'éval "officielle GS CP" merci
jeremy38540 Posté(e) 17 juin 2007 Auteur Posté(e) 17 juin 2007 donc interdisciplinarité = savoirs transdisciplinarité = méthodes C'est bien ça ou j'ai absolument rien compris ? :P
Messages recommandés