Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

C'est les vacances!!! Youpi!!!! La fête de l'école est finie, et les parents même pas un bonjour, ni un merci -n_gri- , genre "on prend le cadeau et on s'en va".... les enfants sont ravis c'est l'essentiel !!! :P

Le père noël aussi est passé dans ma classe et nous a donné deux ordi (un collège qui se débarassait) windows 95, lecteur CDRom et disquette...pas mal du tout :rolleyes: mais pas d'enceintes!

A l'école on était abonné à Tobiclic mais sans enceinte (ni carte son bien sur!) ça rique d'etre moins attrayant :(

Où puis je trouve des petits logiciels pour PS/MS/GS en freeware ?

Que faites vous en atelier informatique (2 enfants par postes celà m'en fait 4 en atelier)?

Je fais du traitement de texte avec mes GS genre copier une phrase du poème que l'on a inventé...avez-vous d'autres idées ?

Merci :wub:

Et.......................... Joyeuses fêtes à tous ! (-)ta) (-)ta)

Posté(e)

:D:D

Va voir là, tu trouveras peut-être des choses à télécharger : http://nte37.micro-video.fr/Pedagogie/Lett...d/telecharg.htm

Y a de quoi occuper tes vacances :rolleyes:

J'utilise ainsi le jeu du zébulon, que les enfants adorent ainsi que des jeux de découverte de l'outil informatique dont le nom doit être Bonne fête Paulo mais je ne sais plus du tout où j'ai trouvé ça !

MCD

Posté(e)

Il y a aux éditions Jocatop de bons logiciels destinés aux maternelles

Payants....

Mais avec des fonctions genre suivi des résultats des progressions, entrainement ou évaluation, menus choisis par enseignants, impression etc....

Plus prés de l'école que les lapins ou adibou

Et puis les licences sont sur tous les postes de l'école et fonctionne sans le CD dans le lecteur donc sur tous les postes en même temps si on veut

Pratiques

Posté(e)

Merci à tous! :wub:

D'autres idées notamment sur le traitement de texte?