cpauline Posté(e) 18 juin 2007 Auteur Posté(e) 18 juin 2007 Encore moi! cette fois c'est pour parler du cp renforcé: D'après Ponti, http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic...l=cp+renforc%E9 : Dans des écoles de Zep c'est un enseignant de plus mis à la disposition d'un ou plusieurs cp selon l'organisation définie. (pour aider à l'acquisition de la lecture je crois)
[Zaz] Posté(e) 18 juin 2007 Posté(e) 18 juin 2007 AVS c'est différent de AEAssistant de Vie Scolaire contre Assistant d'éducation AVS c'est pour les élèves présentant un handicap AE c'est pour les élèvesen difficulté (soutien) ou aides diverses (BCD, informatique, arts visuels etc) Comme signalé par Vero, les Auxiliaires de Vie Scolaire sont une sous-catégorie d'AE. Leurs missions ne sont effectivement pas les mêmes. Pour la coopé : elle peut être gérée par une personne référente dans l'école (enseignant ou parent) ou par chaque enseignant dans sa classe. Cela se fait en "colaboration" avec l'OCCE. En gros, les enseignants ont un budget en début d'année et le dépensent comme ils veulent dans le cadre de projets de classe+ sorties scolaires. Ils doivent avoir des justificatifs (factures) pour chaque dépense de façon à ce qu'on puisse vérifier les entrées et sorties d'argent. Dans mon école, on tourne à 15euros/élève, avec un tarif dégressif si plusieurs enfants. La participation des parents à la coopé n'est pas obligatoire
audreycita Posté(e) 18 juin 2007 Posté(e) 18 juin 2007 AVS c'est différent de AEAssistant de Vie Scolaire contre Assistant d'éducation AVS c'est pour les élèves présentant un handicap AE c'est pour les élèvesen difficulté (soutien) ou aides diverses (BCD, informatique, arts visuels etc) Comme signalé par Vero, les Auxiliaires de Vie Scolaire sont une sous-catégorie d'AE. Leurs missions ne sont effectivement pas les mêmes. Pour la coopé : elle peut être gérée par une personne référente dans l'école (enseignant ou parent) ou par chaque enseignant dans sa classe. Cela se fait en "colaboration" avec l'OCCE. En gros, les enseignants ont un budget en début d'année et le dépensent comme ils veulent dans le cadre de projets de classe+ sorties scolaires. Ils doivent avoir des justificatifs (factures) pour chaque dépense de façon à ce qu'on puisse vérifier les entrées et sorties d'argent. Dans mon école, on tourne à 15euros/élève, avec un tarif dégressif si plusieurs enfants. La participation des parents à la coopé n'est pas obligatoire c'est quoi l'OCCE?(oh encore un sigle à retenir!trop sympa!)
Charivari Posté(e) 18 juin 2007 Posté(e) 18 juin 2007 alors dans la théorie, mon prof nous a dit que le budget de l'OCCE devrait être géré par... les élèves. Si si parfaitement :P C'est l'esprit du biniou, en tous cas, qui vient tout droit de la péda coopérative, comme son nom l'indique, pour une fois. Dans les textes de l'OCCE, on trouve (Charte, article 3) : "L’Ecole doit prendre en compte ces finalités, en développant la participation réelle des élèves à toutes les instances de gestion et de concertation. La citoyenneté doit se construire par la pratique, dès l’école maternelle." En savoir plus ici : http://www.occe.coop/federation/index.htm
Messages recommandés