loreley Posté(e) 17 juin 2007 Posté(e) 17 juin 2007 Bonjour, J'ai vu que les modalités liées au concours étaient assez différentes selon les diocèses, or venant d'être acceptée à Nantes pour faire des suppléances à la rentrée, j'aurais souhaité savoir si je pouvais tenter directement le CRPE privé en 2008 sans avoir effectué ma première année de CFP. (Je préfèrerai cela car je me suis déjà préparée très sérieusement au concours cette année). Merci d'avance ! Loreley
sklaera Posté(e) 17 juin 2007 Posté(e) 17 juin 2007 Tu peux te présenter directement au CRPE, mais tu aura besoin de passer un entretien pour avoir l'accord diocésain, et dans certaines régions, ils ne le donnent pas facilement à ceux qui ne font pas de PE1. Il faudrait quelqu'un du même diocèse que toi pour te donner plus d'infos...
Caro1963 Posté(e) 4 juin 2008 Posté(e) 4 juin 2008 Salut, Bien sur que tu peux passer le CRPE directement. Je suis suppléante et j'ai passé le CRPE sans passer par l'IRFEC. Le souci après c'est que même si tu es admise il faut encore avoir l'accord collégial de la DDEC. Normalement, en étant suppléante il n'y a pas de problèmes. Bon courage pour la suite!
Messages recommandés