Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Moi aussi nouvelle au CE2, après 9 ans de CP...

Je stresse un peu :blush:

J'ai récupéré diverses idées; en ce moment je suis en plein dans les commandes, j'ai peur d'oublier des choses :(

Je suivrai le sujet avec intérêt :P

• Réponses 84
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• morganecoche

7

• bayaa

7

• sof24

6

Posté(e)

Je ne sais pas si ça a déjà été dit mais pour ceux qui sont dans les commandes : il ne faut pas oublier qu'en CE2 on utilise (souvent pour la 1ère fois) du matériel un peu particulier (il faut donc refléchir : commande ou achat par les familles) :

- un compas

- une calculatrice

- une équerre

Il faut aussi prévoir : l'aprentissage de l'heure en commandant si possible une horloge pédagogique et celui de la monnaie.

Posté(e)

Je suis en pleine réflexion commandes, dur dur...

Pour histoire, géographie et sciences, j'hésite entre cahier(s) [un gros cahier séparé en plusieurs parties ou 3 cahiers distincts ?] et classeur...

Y a-t-il "beaucoup" de traces écrites dans ces domaines ?

Posté(e)

Dans ma classe pas mal de traces écrites dans ces domaines. J'ai opté pour le classeur.

Posté(e)
Dans ma classe pas mal de traces écrites dans ces domaines. J'ai opté pour le classeur.

Idem :) Et je m'appuie de divers manuels ;)

Posté(e)

Merci pour vos réponses, je continue de cogiter...

Posté(e)

Je me joins au club des CE2 pour 2007-2008 ! J'ai les même questionnements concernant les fournitures et le matériel à demander. Pour le moment, voilà où j'en suis de ma réfléxion 'papeterie' :

- un classeur pour l'histoire, la géo et les sciences

- un grand cahier de littérature / écriture

- un petit cahier de leçons maths / français

- un cahier du jour (j'ai opté pour le petit format pas trop épais pour le renouveler souvent)

- un cahier d'essai / brouillons

- un petit cahier pour l'anglais

- un cahier de poésie / chant : petit ou grand format ???

- un porte-vue pour les évaluations

- un petit cahier de liaison avec les parents

- un cahier de texte

Les questions restantes :

- fichier ou manuel de maths ?? Vos conseils et expériences sont les bienvenus !

- Quels bouquins en littérature ? La collection Bibliobus chez Hachette, vous connaissez ?

- Je sais que les devoirs écrits à la maison sont interdits, mais est-ce que vous avez déjà testé le cahier de devoirs pour des travaux simples du genre une copie, refaire un exo déjà fait en classe... ??

- vous avez un cahier d'eps ? Perso, je ne saurais pas trop quoi mettre dedans...

Voilà pour aujourd'hui ! Merci d'avance pour vos commentaires et conseils !

Posté(e)

Bonjour,

Je vais être T1 à la rentrée prochaine en CE2 sur un poste langue (anglais) et je suis super contente mais le hic, c'est que j'essaye depuis lez 31 mai de faire ma commande! et je suis toujours au point mort, c'est l'angoisse!

En fait j'ai un budget papeterie de 120 euros et je n'arrive pas à le respecter!

Pour le moment, je sais que je vais prendre un cahier outils pour les leçons de maths et français, j'ai besoin d'un cahier pour l'éducation musicale ( chant et flûte-> je vais photocopier quelques pages avec portée) + poésie, un cahier pour l'anglais, 1 grand cahier pour Hist/Géo/Sciences et Education Civique + cahier de brouillon+ cahier de texte+ cahier de liaison+ je pense suivre le conseil de prendre une pochette cartonnée + pochettes transparentes pour la littérature+ je trouve l'idée du carnet de voc sympa aussi et enfin une pochette pour les contrôles à ramener à la maison régulièrement et à faire signer par les parents ( 1 feuille agrafée sur la partie mobile de la pochette avec la date et la place pour que les parents puissent émarger).

En plus, il faut prévoir des feutres, des crayons, règles, gommes, stylos etc...

Je vais m'arracher les cheveux!

Qu'est-il raisonnable de demander aux parents d'acheter? Sachant que l'école est gratuite donc, normalement, rien a fournir...

J'ai vraiment besoin d'aide.

Merci d'avance.

Posté(e)

Je me pose exactement les mêmes questions que toi. Je n'ai jamais fait de cycle 3 et cela m'inquiète un peu si quelqu'un pouvais partager son expèrience ça serait sympas.

J'ai fait quelques recherches sur le forum mais je n'ai pas trouvé beaucoup de rubriques sur le CE2 alors aidez nous!!!! ( a moins que je cherche mal)

Posté(e)

Faut-il prévoir l'achat d'un dictionnaire? :blush:

Posté(e)

Ca dépend de tes habitudes, c'est vachement bien que les élèves aient un dictionnaire chacun qu'ils mettent dans leur casier.

A toi de voir c'est interessant si tu as les moyens dans ton école.

Posté(e)

J'ai eu la bonne surprise d'apprendre qu'un dictionnaire était offert par la mairie à l'entrée en CE2, du coup je l'ai retiré de la liste de fournitures que je demande aux parents. Ca me semble indispensable que chacun puisse avoir accès à un dictionnaire à tout moment en CE2 !

J'ai mis la liste de fournitures que j'ai demandé aux parents et mes commandes ici.

Maintenant il faut attaquer tout le reste : progressions, programmations et autres plaisirs...