kirikou Posté(e) 19 juin 2007 Posté(e) 19 juin 2007 Ca dépend de tes habitudes, Ben justement j'suis nouvelle au CE2 et je me posai la question Ca me semble indispensable que chacun puisse avoir accès à un dictionnaire à tout moment en CE2 Je vais alors le rajouter à ma liste de fournitures
Laetitia81 Posté(e) 19 juin 2007 Posté(e) 19 juin 2007 Oui excuse moi, donc oui c'est un super avantage. Sur tout le cycle 3, on a commandé les mêmes c'est aussi un plus Mais par contre 9 euros le dico (sans la réduction)
Laetitia81 Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 Je vous joins deux affichettes pour le début d'année avec la liste des cahiers avec les couleurs correspondantes. Je voulais ajouter la version .odt pour que vous puissiez modifier les couleurs et les intitulés des cahiers mais le document ne passe pas. Ceux qui sont interessés par le document modifiable, vous pouvez m'envoyer un mp. 02_liste_cahiers_affichette.pdf
Mizuki Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 Je suis en pleine réflexion commandes, dur dur...Pour histoire, géographie et sciences, j'hésite entre cahier(s) [un gros cahier séparé en plusieurs parties ou 3 cahiers distincts ?] et classeur... Y a-t-il "beaucoup" de traces écrites dans ces domaines ? Je suis plutôt cahiers, c'est plus facile quand on a des échanges de services. Un cahier pour l'histoire et l'éducation civique, un pour la géo, un pour les sciences et un pour l'anglais.
sof24 Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 à propos du dictionnaire : imposez-vous une édition ? si oui laquelle ? sinon est-ce facile à gérer en classe lors d'un travail spécifique sur le dictionnaire ?
Laetitia81 Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 Imposé à qui ? Aux parents ? Nous on l'achète sur les commandes justement, c'est celui d'Hachette le pocket junior de 8 à 10 ans.
sof24 Posté(e) 21 juin 2007 Posté(e) 21 juin 2007 Imposé à qui ? Aux parents ? Nous on l'achète sur les commandes justement, c'est celui d'Hachette le pocket junior de 8 à 10 ans. j'avais cru comprendre que vous mettiez ça sur la liste pour les parents ! Remarque j'ai déjà vu ça dans plusieurs écoles... les parents devaient se retrouver avec une sacrée note !!!!!! <_< :o je vais en acheter quelqu'uns avec ma commande pour l'édition je ne sais pas laquelle prendre le robert junior à l'air bien
Laetitia81 Posté(e) 21 juin 2007 Posté(e) 21 juin 2007 Ah non, nous on fait acheter aux parents le stric minimum, 9 euros ça ferait cher déjà.
mali-malou Posté(e) 24 juin 2007 Posté(e) 24 juin 2007 Je ne vais pas vous donner ma liste, car elle ressemble plus ou moins à celles qui ont déjà été données sur le forum, mais deux ou trois réfléxions : . Les évaluations et les productions d'écrits seront rassemblées dans un classeur souple (Yeka) qui sera rapporté à la maison en fin de période. Ainsi, il sera plus facile pour les parents de les signer, ils n'auront pas à les sortir une à une des pochettes du porte-vues. . J'ai commandé pour chaque élève un classeur d'archivage à levier qui restera en classe, pour éviter de surcharger le cartable. . Pour certains cahiers, il peut être intéressant de commander des protège-cahiers en plastique transparent, et d'y glisser une feuille qui sera décorée par les enfants (travail d'arts visuels en début d'année). J'ai une question à mon tour : . Comment se procurer des grandes cartes (planisphère, Europe, France, département) pas trop chères ? Connaissez-vous un site internet ?
laowai Posté(e) 24 juin 2007 Posté(e) 24 juin 2007 . Pour certains cahiers, il peut être intéressant de commander des protège-cahiers en plastique transparent, et d'y glisser une feuille qui sera décorée par les enfants (travail d'arts visuels en début d'année).. Comment se procurer des grandes cartes (planisphère, Europe, France, département) pas trop chères ? Connaissez-vous un site internet ? J'ai moi aussi pensé à commander des protège-cahiers transparents : un pour le cahier de poésie et chant et un pour le cahier d'anglais : je pense leur faire colorier des drapeaux anglo-saxons pour mettre en couverture et commencer l'année. Quant aux cartes, j'en ai commandé chez Pichon, à 5,80 euros l'unité. Je ne me rends pas compte si c'est cher ou pas, mais comme il me restait un peu de sous...
Carinlf Posté(e) 24 juin 2007 Posté(e) 24 juin 2007 Je suis en pleine réflexion commandes, dur dur...Pour histoire, géographie et sciences, j'hésite entre cahier(s) [un gros cahier séparé en plusieurs parties ou 3 cahiers distincts ?] et classeur... Y a-t-il "beaucoup" de traces écrites dans ces domaines ? Moi, j'utilise des grands classeurs pour histoire - géo - sciences et même si au début de l'année c'est un peu galère, les enfants arrivent vite à se débrouiller et rangent eux-même leurs feuilles (au début de l'année, j'utilise des gommettes pour les aider à se repérer : une gommette bleue c'est l'histoire et ça va donc derrière l'intercalaire bleu (par exemple). J'ai peu de CE2 car double niveau donc j'achète moi-même les intercalaires.
Creamy Posté(e) 24 juin 2007 Posté(e) 24 juin 2007 Je suis en pleine réflexion commandes, dur dur...Pour histoire, géographie et sciences, j'hésite entre cahier(s) [un gros cahier séparé en plusieurs parties ou 3 cahiers distincts ?] et classeur... Y a-t-il "beaucoup" de traces écrites dans ces domaines ? Moi, j'utilise des grands classeurs pour histoire - géo - sciences et même si au début de l'année c'est un peu galère, les enfants arrivent vite à se débrouiller et rangent eux-même leurs feuilles (au début de l'année, j'utilise des gommettes pour les aider à se repérer : une gommette bleue c'est l'histoire et ça va donc derrière l'intercalaire bleu (par exemple). J'ai peu de CE2 car double niveau donc j'achète moi-même les intercalaires. J'ai finalement commandé des classeurs. En effet, l'école a opté pour une même organisation sur tout le cycle : chaque classe utilise le même matériel avec le même code couleur, afin de faciliter les repères des enfants.
Messages recommandés