Loulou9 Posté(e) 17 juin 2007 Posté(e) 17 juin 2007 Bonjour, connaissez-vous cet album et le livret retz qui existe ? Comment le trouvez-vous ?
Amimarie Posté(e) 17 juin 2007 Posté(e) 17 juin 2007 Bonjour, connaissez-vous cet album et le livret retz qui existe ? Comment le trouvez-vous ? L'album, je connais et j'adore. Il y a toute une collection qui suit, c'est croustillant et très riche (vocabulaire, jeuX de mots, etc.). Par contre, le livret Retz je ne connais pas. Pour le niveau,je trouve ça assez difficile, je ne l'essayerais pas avant la fin CE2 (je suis en REP). Mais ce n'est que mon avis!
cat99 Posté(e) 18 juin 2007 Posté(e) 18 juin 2007 J'ai fait cet album au ce1 au mois d'avril, on s'est régalés!!!!! Le guide retz je l'ai emprunté et je l'ai trouvé bofff!!!!!
laurecrs Posté(e) 21 juin 2007 Posté(e) 21 juin 2007 Je l'ai déjà fait en ce1, ça passe bien sans soucis. Cette année j'ai même fait la suite, le poulailler dans les étoiles, ils ont adoré aussi. Je ne connais pas le fichier retz. La 1ère année, j'avais utilisé le fichier de lecture "justine" qui utilise aussi cet album, mais j'ai pas mal modifé les questionnaires, ça ne me plaisiat pas.
marlene33 Posté(e) 6 octobre 2007 Posté(e) 6 octobre 2007 Bonjour, Je voudrais me lancer dans cet album. A tout hasard, est-ce que quelqu'un aurait le texte tapé pour monter mes séances ? Sinon, j'ai vu qu'il y avait 2 approches : des séances en lecture épisode ou des séances après une lecture intégrale (retz). Et bien sûr, j'hésite... Laquelle conseillerez-vous ? Merci d'avance pour vos réponses
Messages recommandés