ces Posté(e) 19 décembre 2003 Posté(e) 19 décembre 2003 Je prépare le concours en candidat libre et j'aurais voulu savoir comment vous articuliez le programme d'histoire et de géo sur les 3 années du cycle 3? J'ai lu le Babin, mais j'aurai voulu avoir des avis "sur le terrain"!!!
Sygrid Posté(e) 21 décembre 2003 Posté(e) 21 décembre 2003 Je vais essayer de te répondre, de ma maigre expérience. Généralement, je dis bien généralement, on sépare le programme en 3 parties, CE2 environ jusqu'à l'antiquité, CM1 le moyen âge et le CM2 ce qui reste. Sachant que tu t'arranges avec ce qui a été fait avant. Pour la géo tu te mets d'accord lors d'un conseil de cycle. Le problème c'est quand tu as des classes à double niveaux, tu sépares généralement pas l'histoire et donc du coup c'est le vrai casse-tête. Par exemple j'ai des CE2/CM1 et je fais le programme de CE2... J'espère t'avoir répondu!
ces Posté(e) 21 décembre 2003 Auteur Posté(e) 21 décembre 2003 Merci beaucoup, Par contre, ce que je ne comprends pas (et ce n'est pas du tout un reproche pour ta façon de faire, loin de là ), c'est que le Babin déconseille cette méthode. Qu'en pensez vous? y aurait-il d'autres témoignages? En tout cas, merci beaucoup de m'avoir répondu Sygrid
Nath79 Posté(e) 22 décembre 2003 Posté(e) 22 décembre 2003 dans mon école nous avons décidé en conseil de cycle de faire autrement. Nous avons étudié le programme sous un point de vue différente en CE2 CM1 et CM2 pour la meme période. (point de vue politique, point de vue culturel...
Messages recommandés