Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Peut-on mettre un PPRE pour un élève qui n'a pas de difficulté disciplinaire mais qui a un comportement violent. ...J'aurai tendance a dire oui car cela permet d'établir un contrat entre enseignant-parent-élève...hum hum

Posté(e)

je ne pense pas car le ppre est mis en place si'il y a un risque que l'élève ne maîtrise pas les connaissances et compétences indispensables à la fin du cycle, donc c'est purement scolaire

dans ce cas c'est plutôt le maître G qu'il faudra voir

Posté(e)

Pour des problèmes de comportements, c'est le RASED qui prend le relais

Posté(e)
Pour des problèmes de comportements, c'est le RASED qui prend le relais

Ok merci...

Posté(e)

Autre question : et s'il n'y a pas de RASED dans le coin ?

Posté(e)

Tu prends ton courage à 2 mains et tu fais ce que tu peux !

Posté(e)

Pour ce qui est "et s'il n'y a pas de rased dans le coin ?" , je me suis posé la même question !

N'est-il pas possible de faire appel aux membres du rased le plus proche pour demander d'intervenir ?

Je dois dire que je sèche sur ce point ...

Posté(e)

s'il n'y a pas de RASED, c'est le DTTS (débrouille-toi tout seul)...

Posté(e)

Comme l'a dit Harpège, les RASED sont bien souvent surbookés ! Donc, pour reprendre Célinef DTTS !!

Posté(e)
Pour ce qui est "et s'il n'y a pas de rased dans le coin ?" , je me suis posé la même question !

N'est-il pas possible de faire appel aux membres du rased le plus proche pour demander d'intervenir ?

Je dois dire que je sèche sur ce point ...

Comme je l'ai expliqué ailleurs, toutes les écoles dépendent d'un RASED donné (qui peut effectivement être surbooké, et surtout qui peut être incomplet : dans le mien, pas de maître G depuis 5 ans par faute de PE formés!).

s'il n'y a pas de RASED, c'est le DTTS (débrouille-toi tout seul)...

Génial, le DTTS, et surtout pas cher!!!!

Il reste quand même les collègues de l'école (si on n'est pas en classe unique), le directeur (si on ne l'est pas soi-même), la famille de l'enfant, les autres enfants de la classe, les services de soins (un comportement violent à répétition peut être le symptôme d'une souffrance psychique). Bref, une réflexion collective sur place est toujours possible, une réflexion sur les règles en classe, des débats, des responsabilités laissées aux élèves, des sanctions adaptées et "éducatives", un dialogue calme et ferme avec l'enfant...Bref, de toute façon, un tas de choses à expérimenter, et à tenir dans le temps, avant de faire appel au maître G s'il existe.

Posté(e)

merci Harpège !!!