Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà c'est ma deuxième année mais mon 1er spectacle.

Je pensais que ça allait être simple, j'ai dit aux élèves d'imaginer des danses sur une musique de jean Michel Jarre, mais ça ne donne rien de bon !

Que puis-je faire ? Je ne me sens pas du tout l'âme d'une chorégraphe...

Si vous avez des idées merci de me les faire partager...

Posté(e)

Et tu comptes mettre ça en place en 1 semaine, 2 semaines maxi ? :huh:

Posté(e)

moi je fais 2 danses que les élèves ont "chorégraphié" eux mêmes il y a 1 mois dans le cadre d'un cycle danse en EPS. Regarde le dance machine sur M6 pour avoir des idées de pas et de mouvements. :wub::wub:

Tu peux aussi faire des petits sketchs, des chants étudiés dans l'année (en anglais c'est sympa) et faire réciter des poésies (si tu n'as pas trop d'élèves).

Bon courage :wub:

Posté(e)

Oh lààààà !!! ET moi qui pensais être folle en commençant une 3ème chorégraphie à 3 semaines du spectacle, tout en sachant qu'on ne fait que rajouter bout à bout des choses (déplacements, mouvements, musiques) que l'on a travaillés toute l'année... :huh:

Là, il te reste combien de temps ? Il faut absolument que tu t'appuies sur ce que vous avez déjà travaillé, sur les découvertes qu'ont faites les enfants, les mouvements qui leur semblent faciles. Et puis il faut une musique qu'ils connaissent bien soit parce que vous l'avez déjà beaucoup écoutée en classe ou en EPS soit parce que c'est un truc actuel.

Il faut qu'ils sachent repérer les changements de musiques, rythmiques ou vocaux pour s'appuyer dessus pour les changements de mouvements.

Tu prends tout ce qu'ils ont trouvé, tu choisis la musique qui permettra de réinvestir dessus ces mouvements, et TOI tu programmes les mouvements sur la musique. Tu ne peut pas les laisser tout faire non plus, si toi tu n'es pas chorégraphe, eux non plus.

Comme tu n'as plus beaucoup de temps il va falloir faire un truc simple genre "mouvements sans déplacements puis déplacements en gardant deux appuis au sol par exemple, puis déplacements complets, formation de couples ou de groupes, déplacements à plusieurs avec variation de types de déplacements..."

EDIT : Je te rassure, c'est quand même faisable. Il y a 2 ans nous avions une LC dans l'école et elle a fait comme toi, elle a attendu la limite pour crier "au secours". Ses élèves avaient plein d'idées, trop même, et ils partaient dans tous les sens. Elle m'a demandé de l'aider et je n'ai fait que mettre en place une partie de ce qu'ils me proposaient, qu'ils avaient déjà essayé, ils ont répété 3 fois et hop là, c'était bon. Le soir du spectacle ils ont eu une ovation ! :) Ils avaient choisi la chanson d'Ilona "Au pays des Merveilles" qu'ils connaissaient bien, ils ont fait des mouvements simples individuellement puis en ligne, un peu de mimes de chanson, et ça a fait l'affaire. C'était des CP/CE1.

Posté(e)

Bon eh bien, merci pour les idées...

Jusqu'à présent je ne stressais pas du tout, je crois qu'il va falloir que je m'y mette un peu : j'ai oublié de précisé que je ne suis qu'à mi-temps !! :)

Posté(e)
Bon eh bien, merci pour les idées...

Jusqu'à présent je ne stressais pas du tout, je crois qu'il va falloir que je m'y mette un peu : j'ai oublié de précisé que je ne suis qu'à mi-temps !! :)

Et ta/ton collègue participe ou tu es seule à t'occuper du spectacle ?! :huh:

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Pas de réponse ?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...