Aller au contenu

Un album pour cycle 1 où la relation texte-image est importante ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, tout est dans le titre !

C'est pour le cas où le jury poserait cette question...

Et puis pour cycles 2 et 3, tant que vous y êtes ! :D (mais surtout cycle 1)

Merciiiiiiiiiiiii

Posté(e)

Je dirai que la relation texte-image est très importante dans tous les albums....Car c'est le principe de l'album : Une relation forte et cohérente entre le texte et les illustrations pour appuyer le texte ou suggérer quelquechose non dit dans le texte ou encore créer un effet comique (comme dans l'Afrique de Zygomar où Zygomar voit des pinguoins et dit "regarde, des singes !) :D

Posté(e)
Je dirai que la relation texte-image est très importante dans tous les albums....Car c'est le principe de l'album : Une relation forte et cohérente entre le texte et les illustrations pour appuyer le texte ou suggérer quelquechose non dit dans le texte ou encore créer un effet comique (comme dans l'Afrique de Zygomar où Zygomar voit des pinguoins et dit "regarde, des singes !) :D

Oui, je suis ok avec toi, l'image est importante dans tous les albums, mais c'est une question que le jury a posée, donc il attend des titres précis je pense, pas une généralité...

L'Afrique de Zigomar c'est très bien, mais je la destinerais plutot à des cycles 2... :blush:

Donc, il faudrait le même genre de relation entre le texte et l'image, mais dans un album de cycle 1! :)

Posté(e)

ah ok, je n'avais pas compris ta question...

Alors je propose : "Petit bleu et petit jaune" pour apprendre les couleurs !!!

Posté(e)

Le loup est revenu de Geoffroy de Pennart. Les images confirment et souvent complètent le texte.

Posté(e)
ah ok, je n'avais pas compris ta question...

Alors je propose : "Petit bleu et petit jaune" pour apprendre les couleurs !!!

J'allais proposer le même :P sans les illustrations, on ne comprendrait rien à l'histoire ;)

En C3, Histoire à 4 voix de Browne, car sans les images, on ne comprend pas que chaque histoire parle de la même situation et des mêmes personnages, mais d'après des points de vue différents.