Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!

je dois avoir l'année prochaine un double niveau ms/gs avec seulement 6 élèves en grande section :(

comment faire pour organiser au mieux la classe, les ateliers, et tout et tout pour ne laiser personnes et rassurer les parents!

Merci d'avance pour vos réponses qui m'aideront surement beaucoup!

Posté(e)

L'idéal serait que tu travailles de concert avec la collègue qui aura les autres GS. Cela aura l'avantage (entre autre) de rassurer les parents. Bien sur tu n'es pas obligée de tout faire avec elle, mais d'avoir des projets communs serait top!

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Je suis d'accord avec mimirose, je vais avoir une classe de MS/GS et je vais faire en sorte de travailler en collaboration avec ma collègue qui aura également des MS/GS. Le travail en équipe est souvent plus sympathique et motivant... et en effet cela évite les comparaisons des parents!

Posté(e)
Bonjour à tous!

je dois avoir l'année prochaine un double niveau ms/gs avec seulement 6 élèves en grande section :(

comment faire pour organiser au mieux la classe, les ateliers, et tout et tout pour ne laiser personnes et rassurer les parents!

Je suis exactement dans le même cas que toi: 6 GS et 18 MS. C'est la 1ère fois.

Ma collègue aura uniquement des GS et apparemment, tous les jours, on fera tourner ses groupes et le mien pour le graphisme (chez moi) et la lecture (chez elle). Mais je n'ai pas encore tout compris.... :huh: Elle vient d'être nommée et j'en saurai plus à la prérentrée. En tout cas, on travaillera ensemble...

Posté(e)
Bonjour à tous!

Bien séparer au moins dans un premier temps les activités et le signifier aux parents?

Travailler avec ta collègue de GS me parait une bonne solution. Je l'ai fait cette année et j'en étais plutôt satisfaite :)

Posté(e)

:D:D

Et pourquoi ne pas avoir fait deux classes de MS / GS ?

MCD

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Pour moi c'est pareil, je suis PE2 et j'aurai 7 GS et 25 MS...soit 32 élèves en tout. Ca me parait un peu dur au niveau de la gestion de classe. Enfin, je ne les aurai peut être pas tout le temps ensemble, il y aura peut être un décloisonnement ! J'espère ! ;)

Savez vous quelles activités l'on peut faire en commun avec ce double niveau et cette étrange répartition?

Merci pour votre aide !

Courage a tous