Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Cette année, lors d'une réunion avec l'inspecteur, je me rappelle qu'il a dit que les cahiers du jour étaient inutiles... Que l'on peut tout mettre dans un classeur... Mais on peut bien sûr avoir un cahier-outil pour les leçons.

Je compte faire ça l'an prochain, mais ce qui me pose problème c'est le retour à la maison. Avec un cahier du jour c'est simple, les enfants repartent avec toutes les semaines ou 15 jours et les parents signent (ou pas) à la fin ; mais comment on fait avec des classeurs ?

Si y'en a qui fonctionnent comme ça, je suis preneuse de tous vos conseils...

Ayant été PE en maternelle et décharge en maternelle également, le monde du primaire m'est un peu inconnu !

Modifié par mel30
Posté(e)

Je me suis arrachée les cheveux cette année à cause des classeurs très rapidement intransportables. J'avais un PETIT cahier du jour (vraiment, pour faire écrire les enfants, c'est plus pratique) mais une grande partie du travail allait dans les classeurs (un pour bleu les maths et un rouge pour le français).

J'ai finalement demandé aux parents d'acheter 2 lutins, un rouge et un bleu, et les enfants ont mis leurs travaux dedans comme pour les classeurs, pour que les parents puissent voir ce qu'ils faisaient pendant la quinzaine, puis on rangeait tous les 15 jours dans les classeurs respectifs.

C'est la seule solution que j'ai trouvée pour que les parents puissent réellement suivre le travail de leurs enfants.

Posté(e)

C'est quoi des lutins ? des porte-vues ?

Nous on fait ramener les classeurs en fin de période, et on fait signer sur une feuille au début, où les parents mettent leur signature avec la date.

Posté(e)
Je me suis arrachée les cheveux cette année à cause des classeurs très rapidement intransportables.

Je te déconseille également l'utilisation de classeurs.

Posté(e)

j'ai des CE2, j'ai utilisé le classeur pour l'histoire-géo, les sciences et la littérature et ma conclusion est :plus jamais!!!

Je les suis l'année prochaine en CM1 mais je leur prendrai des grands cahiers pour l'histoire géo et les sciences ) et effectivement porte revue pour la littérature et les feuilles recto verso des différentes disciplines qu'on ne peut pas coller dans le cahier du jour même si j'essaye la plupart du temps de les faire écrire le plus de choses possibles par soucis d'économie ;)

Posté(e)

Personnellement, (mais je suis en CP) par économie, cette année, je n'avais ni cahier du jour ni classeur ni lutin. J'avais demandé d'acheter une grande chemise cartonnée à rabats et toutes les semaines ou tous les 15 jours, j'agrafais les travaux faits en classe avec une feuille vierge devant pour que les parents puissent signer. J'avais aussi opté pour ce système car mon inspectrice de l'année dernière trouvait ça idiot de coller des feuilles dans un cahier.

Mais comme je suis une éternelle insatisfaite, pour l'année prochaine, j'ai commandé des cahiers... :P Il faut dire que cette fois j'aurai de jolis fichiers en lecture et en maths donc à priori beaucoup moins de choses à coller. Par contre les classeurs, beurk. Je suis aussi désordonnée que mes élèves donc j'imagine déjà les feuilles mises n'importe où à la va-vite.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...