barbabelle Posté(e) 17 juin 2007 Posté(e) 17 juin 2007 Bonjour! Mon fils est passé de GS à cp fin mars, il savait lire et est bon en maths. Je voudrais faire un BEAU cadeau à sa maîtresse de cp qui l'a beaucoup aidé et a fait qu'il se sente bien, et aussi un BEAU cadeau à sa maîtressede GS qui a accéléré les choses (car dès la MS, j'avais vu l'instit car en novembre il me demandait du travail sup, mais rien ne l'embêtait l'instit, même s'il était bien doué, enfin, passons). Quelle idée avez-vous?
Sundy Posté(e) 17 juin 2007 Posté(e) 17 juin 2007 Ben ça dépend vraiment des instits, hein. Perso, ça fait 2 ans que mes élèves se cotisent ( bon, OK, en CM1-CM2, ils ont plus d'initiatives...) et ils m'ont fait livrer deux ENOOOOORMES bouquets de fleurs à l'école (ça a fait bicher mes collègues !). J'ai aussi eu droit à des bijoux fantaisie (mais bon, ils me voient souvent avec colliers et boucles d'oreilles !). J'avais eu un beau stylo-plume... que j'utilise maintenant pour corriger les évals ! Sinon, interroge les collègues : ils peuvent savoir !
Moustache Posté(e) 17 juin 2007 Posté(e) 17 juin 2007 Un petit mot est souvent le meilleur des remerciements... En plus c'est discret, ça ne mets pas dans l'embarras les autres familles qui n'ont pas forcément les moyens, et puis ça évite de faire "bicher les collègues"
Lip Posté(e) 17 juin 2007 Posté(e) 17 juin 2007 Cette année, j'ai eu une tasse, des dauphins en cristal, du chocolat, des scoubidous et pleiiiiiiiiiinnnnnnnnn de dessins! Et bien ce sont les dessins qui m'ont le plus touché Je suis en ZEP avec des élèves dont les parents ont très peu de moyens, ce sont par ailleurs des élèves très difficiles alors un dessin, offert à la maîtresse, c'est tout un symbole...
padam Posté(e) 17 juin 2007 Posté(e) 17 juin 2007 J'ai reçu plusieurs cartes postales et une petite lettre envoyée pendant les vacances. Cela m'a beaucoup touchée et j'ai donc répondu.
anne1 Posté(e) 17 juin 2007 Posté(e) 17 juin 2007 J'ai eu une année un bon pour un massage relaxant J'ai adoré!
dhaiphi Posté(e) 17 juin 2007 Posté(e) 17 juin 2007 ce sont par ailleurs des élèves très difficiles alors un dessin, offert à la maîtresse, c'est tout un symbole... Symbole de quoi ? Du fait qu'ils n'ont pas grand chose à faire de l'institution scolaire mais que tu n'es pas visée en tant que personne ?
barbabelle Posté(e) 18 juin 2007 Auteur Posté(e) 18 juin 2007 Un truc qui reste, un stylo plume? un porte-monnaie, sais pas trop... D'autres idées???
pike Posté(e) 18 juin 2007 Posté(e) 18 juin 2007 Un petit "merci" des parents,même si on ne fait que notre métier, ça fait toujours plaisir!
Chiriro Posté(e) 18 juin 2007 Posté(e) 18 juin 2007 Ma fille veut offrir à sa maitresse une boite de souvenir. Une boite en bois avec pleins de petits mots.
Héloïse44 Posté(e) 18 juin 2007 Posté(e) 18 juin 2007 A la maîtresse de CE1 de mon fils, au planning de ministre, j'avais offert un agenda rechargeable avec une belle couverture, elle a adoré, et elle s'en sert encore aujourd'hui (il a 16 ans)... A son maître, grand amateur de grand vin, j'avais aussi offert une bonne bouteille de chez le caviste, dans un panier garni spécial oenologie.
Zephy Posté(e) 18 juin 2007 Posté(e) 18 juin 2007 Un petit "merci" des parents,même si on ne fait que notre métier, ça fait toujours plaisir! Oui! Rien que ça fait déjà énormément plaisir!! Ca revigore pour l'année d'après!
Messages recommandés