veillertard24 Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 D'autres idées car j'avoue devoir en faire un également et je sèche complètement. Par contre, une question, la maîtresse est la directrice et est donc déchargée à 1/4. Pensez-vous que je doive faire quelque chose pour l'autre maîtresse ? Merci !
bouny Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 Moi j'ai reçu une boîte de chocolat de la famille d'une petite que fait passer de ma partie CE1 vers ma partie CE2 suite à des évals passées à ma demande. C'était super sympa !
sylvieJ Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 D'autres idées car j'avoue devoir en faire un également et je sèche complètement. Par contre, une question, la maîtresse est la directrice et est donc déchargée à 1/4. Pensez-vous que je doive faire quelque chose pour l'autre maîtresse ?Merci ! Elle était aussi la maitresse de ton enfant, tu peux faire un plus petit cadeau mais je pense qu'il sera apprécié. (Les 1/4 de temps et autres 1/3 temps ont souvent l'impression de ne pas exister aux yeux des parents).
Margoune Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 Je partage l'avis de Sylvie, offre au moins une petite carte à la personne qui s'occupe de la décharge, je sais que ça m'avait touchée.
deia Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 Ma fille veut offrir à sa maitresse une boite de souvenir. Une boite en bois avec pleins de petits mots. c'est une super idée et qui ne coûte matériellement pas grand chose mais qui vient du coeur et c'est bien là l'essentiel
Tahoney Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 Ma fille veut offrir à sa maitresse une boite de souvenir. Une boite en bois avec pleins de petits mots. c'est une super idée et qui ne coûte matériellement pas grand chose mais qui vient du coeur et c'est bien là l'essentiel Oui, c'est d'ailleurs la meilleure idée que j'ai pu voir. Une année, alors que je changeais de ville après 6 ans dans la même école, j'ai eu un petit kalanchoé auquel était attaché une toute petite carte fabriquée par l'une de mes élèves et le mot de la maman qui allait avec : "Merci beaucoup pour l'aide que vous avez apportée à *** pendant toutes ces années". J'avais eu la petite en TPS, en PS puis en GS. Elle avait pas mal de problèmes de langage et des problèmes psy, une relation très difficile avec la maman, et elle s'était épanouïe peu à peu au fil des années. Je me souviens encore des larmes que retenait la maman en m'apportant son cadeau... Je ne me rappelle pas avoir reçu de cadeau aussi beau que celui là.
Yaka... Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 Ma fille veut offrir à sa maitresse une boite de souvenir. Une boite en bois avec pleins de petits mots. c'est une super idée et qui ne coûte matériellement pas grand chose mais qui vient du coeur et c'est bien là l'essentiel Oui, c'est d'ailleurs la meilleure idée que j'ai pu voir. Une année, alors que je changeais de ville après 6 ans dans la même école, j'ai eu un petit kalanchoé auquel était attaché une toute petite carte fabriquée par l'une de mes élèves et le mot de la maman qui allait avec : "Merci beaucoup pour l'aide que vous avez apportée à *** pendant toutes ces années". J'avais eu la petite en TPS, en PS puis en GS. Elle avait pas mal de problèmes de langage et des problèmes psy, une relation très difficile avec la maman, et elle s'était épanouïe peu à peu au fil des années. Je me souviens encore des larmes que retenait la maman en m'apportant son cadeau... Je ne me rappelle pas avoir reçu de cadeau aussi beau que celui là. C'est clair que c'est super touchant...L'an passé, j'ai eu par une élève un cadre, dans lequel elle avait mis un poème qu'elle avait écrit, avec des accrostiches...Elle l'avait fait seule, la maman m'avait dit que ça lui tenait à coeur de me le donner en l'ayant fait absolument seule, ça m'a énormément touchée!
pepite100 Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 Un diplôme de Super Maîtresse, ça doit être sympa aussi.
poupoune69 Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 D'autres idées car j'avoue devoir en faire un également et je sèche complètement. Par contre, une question, la maîtresse est la directrice et est donc déchargée à 1/4. Pensez-vous que je doive faire quelque chose pour l'autre maîtresse ?Merci ! Elle était aussi la maitresse de ton enfant, tu peux faire un plus petit cadeau mais je pense qu'il sera apprécié. (Les 1/4 de temps et autres 1/3 temps ont souvent l'impression de ne pas exister aux yeux des parents). BEN OUI§MOI QUI COMPLETE MES COLLEGUES?JE ME SUIS AUSSI INVESTIE QU ELLES!UN PETIT MOT C EST CLAIR QUE C EST FACILE ET TOUCHANT
pike Posté(e) 21 juin 2007 Posté(e) 21 juin 2007 D'autres idées car j'avoue devoir en faire un également et je sèche complètement. Par contre, une question, la maîtresse est la directrice et est donc déchargée à 1/4. Pensez-vous que je doive faire quelque chose pour l'autre maîtresse ?Merci ! Ton enfant a eu 2 maitresses, si tu en remercies une, il me semble logique de remercier l'autre. En tout cas, si j'étais la décharge et que je savais que la directrice a été remerciée et pas moi, ça me ferait quelque chose (on y voit un jugement négatif). Cette année j'ai des TPS/PS et la maman d'une GS nous a offert un petit cadeau à toutes mardi car selon elle, nous nous occupons également de sa fille (surveillance de récré, écoute en cas de besoin etc...) et pas seulement sa maitresse. J'ai trouvé l'explication très touchante. et pourtant le milieu dont sont issus les enfants de notre école ne nous prédispose pas à avoir des cadeaux (peu d'argent, des difficultés etc... donc nous préférons de loin qu'ils achètent des habits, des chaussures et à manger à leurs enfants que des cadeaux pour nous)
ena Posté(e) 21 juin 2007 Posté(e) 21 juin 2007 Jamais rien eu mais je crois qu'un "merci "me ferait déjà super plaisir C'est vrai que des fois çà doit faire plaisir d'être remerciée pour notre travail....
veillertard24 Posté(e) 22 juin 2007 Posté(e) 22 juin 2007 Le message est passé Il faut donc maintenant que je me mette en quête de deux idées originales................ Des sugestions autres ?
Messages recommandés