Aller au contenu

cadeau pour remercier la maîtresse

Messages recommandés

Posté(e)

Et bien que dire ? Rien ! J'adoooore les surprises et depuis j'en ai eu tout plein plein, le pire ou le mieux je ne sais pas, c'est de fondre en larmes...

Je n'ai pas de cadeau qui m'a touché plus qu'un autre, tellement le geste me touche.

Un cadeau qui m'a émue la première année, une de mes élèves m'avait dessiné un poisson magnifique, la maman l'avait collé sur une feuille cartonnée, au dos de celle-ci tous les parents m'ont laissé un mot :) Depuis ce poisson est mon tapis de souris...

VEillertard, c'est vraiment l'intention qui compte ;)

• Réponses 71
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• mamiebrossard

3

• veillertard24

3

• pepite100

3

• pike

2

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Hier matin, 2 loustics m'ont remis mon bulletin scolaire !!! :D

Avec les compétences, le codage...et l'appréciation :

"Julie est très bonne en mathématiques et en français. Mais elle bavarde trop ! Elle passe quand même chez les pros. Elle a respecté les règles de vie."

J'étais totalement écroulée de rire... :P :wub:

Posté(e)
Hier matin, 2 loustics m'ont remis mon bulletin scolaire !!! :D

Avec les compétences, le codage...et l'appréciation :

"Julie est très bonne en mathématiques et en français. Mais elle bavarde trop ! Elle passe quand même chez les pros. Elle a respecté les règles de vie."

J'étais totalement écroulée de rire... :P :wub:

:D:D:D j'adore!!!!!!!!

Moi, j'ai reçu un bracelet en argent de la part d'un de mes élèves les plus timides... Je ne m'y attendais vraiment pas...

Posté(e)

Pour cause de déménagement d'école, nous faisons classe seulement jusqu'à vendredi soir, donc plus que 2 jours d'école! Les parents ont déjà commencé à me faire passer des cadeaux et des petits mots qui m'ont fait très plaisir.

J'ai eu de beaux stylos, un agenda, des scoubidous, des bouteilles de vin (je suis entre Bordeaux et St Emilion!), un chat qui porte un panneau "bienvenue", des tasses à café et des bols avec des chats... mais surtout de gentils mots des parents qui me disent que leurs enfants ont passé une très bonne année, qu'ils ont senti qu'ils étaient bien dans leurs peaux et contents de venir à l'école, contents de m'avoir comme maîtresse... et ça franchement c'est le plus beau des cadeaux... :wub:

Posté(e)
tout ça pour conclure que voila pas besoin de cadeau mais un pti sourire; ça fait plaisir !

Je suis entièrement d'accord avec toi.

Cette année, comme l'an passé, je n'ai pas eu un seul petit cadeau tout au long de l'année, contrairement à mes collègues. Mais par contre, j'ai eu beaucoup de remerciements sincères et des félicitations de la part des parents... Il n'y a rien au-dessus de ça à mes yeux. :wub:

Posté(e)

Moi j'ai pas trop de cadeaux en fin d'année.

Mais mes élèves m'offrent tout un tas de petites bricoles tout au long de l'année (scoubidous, bracelets, colliers en perles, dessins, poèmes, décos en pate à sel) et ça ma touche vraiment parce que ça vient d'eux.

J'aime beaucoup aussi ceux qui embêtent leur parents pour me ramener des fleurs du jardin...

De la part des parents, un petit merci bonne vacances, franchement ça ma suffirait...

Posté(e)
D'autres idées car j'avoue devoir en faire un également et je sèche complètement. Par contre, une question, la maîtresse est la directrice et est donc déchargée à 1/4. Pensez-vous que je doive faire quelque chose pour l'autre maîtresse ?

Merci !

chacun fait comme il veut mais..

cette année je suis PE2 et je décharge donc chaque vendredi ma directrice. vendredi ci, c'était le dernier jour d'école d'une petite fille. sa maman vient la chercher à 16h30 et offre à la directrice (qui faisait la sortie avec moi car on avait plein de trucs à donner aux parents) une boite de chocolat et une rose .... et moi j'ai eu a peine un au revoir :(

je dis pas que je voulais aussi avoir des chocolats ou quoique ce soit (en plus j'aime pas les choco qui ont été offerts :P ) , on ne fait pas ce métier pour avoir des cadeaux à la fin de l'année (si je commence à m'en faire avec ça, j'ai pas fini !! :D ) mais bon la j'ai eu comme l'impression que j'avais été le bouche trou (PE2 .. une stagiaire qui plus est !!) . un franc "au revoir " ou "bonnes vacances" aurait fait plaisir.. surtout que bon les parents savent très bien que je ne serai plus jamais dans cette école !

tout ça pour conclure que voila pas besoin de cadeau mais un pti sourire; ça fait plaisir !

Je comprends parfaitement jujulyly, tout comme toi en tant que pe2, j'avais un peu peur qu'on m'oublie, mais non les parents m'ont offert un petit cadeau à moi aussi, tout comme à la directrice, c'est pas grand chose, mais c'est énorme pour nous qui sommes les décharges, j'ai remercié chaque parent et j'ai eu des "mais non c'est tout à fait normal"... :wub::blush:

Et puis il y a une maman qui m'a demandé si j'étais encore là mardi parce que sa fille veut "offrir un bouquet de fleurs à sa maîtresse" :wub: , ça fait plaisir d'être consideré comme telle quand on est que décharge...

Alors petit mot ou petit cadeau, n'oubliez pas les décharges et parfois si vous le pouvez les atsem aussi....

Posté(e)

tous les ans, j'ai pas mal de cadeaux mais ceux qui m'ont le plus touché :

- l'an dernier, un ms de mater m'a décoré un cadre et a écrit en cursive son prénom en tirant la langue la

maman m'a dit mais il était si content de l'écrire tout seul sans modèle :wub:

- il y a deux ans : un petit livre (fait avec des feuilles) avec des poèmes qu'on avait modifiés en classe et qu'ils ont remodifiés pour moi, des accrostiches ... :wub: J'étais en larmes :blush:

Posté(e)

Salut !

Ca y et, j'ai trouvé ! Pour les deux maîtresses, j'ai pris deux cadeaux senteur avec des fleurs séchées.

Un souci de moins !

Posté(e)

C'esty chouette de penser aux deux maîtresses

Je me pose une question : j'ai effectué mon stage filé en PS/GS et à noël j'avais déjà reçu des petits paquets des parents. J'ai remercié, dit que j'étais très touchée de leur geste mais je n'ai pas ouvert les paquets tout de suite .

En fait, j'étais génée de le faire durant l'accueil, devant les autres élèves mais aussi les autres parents ...

Vous procédez comment en tant que maîtresse ?

En tant que parent d'élève, quelles sont vos attentes par rapport à ça ?

Merci pour vos réponses, et désolée de squatter ce post et de profiter pour poser mes questions :wub:

Posté(e)

Je fais comme toi, je remercie mais j'explique que j'ouvrirai quand les enfants seront partis sauf si c'est à 16h30 et qu'il n'y a plus d'enfants !

Sinon ça me gêne :blush:

Posté(e)

Je suis contente de constater que je ne suis pas la seule. Lorsque j'en ai discuté il y a peu, on m'a répondu que l'élève en question attendait peut-etre que j'ouvre devant lui, donc je ne savais pas si j'avais eu raison d'agir ainsi.

La semaine qui a suivi, j'ai remercier de nouveau les parents pour les bons chocolat et la petite fille aussi, mais à 3 ans d'une semaine sur l'autre, pas évident :D