Mel Posté(e) 29 juin 2007 Posté(e) 29 juin 2007 L'an dernier, j'ai eu un cadeau qui m'a particulièrement émue : tous les élèves de la classe ont fait un dessin de la maîtresse en vacances (à la plage, à New York, à la montagne, à Hawaï, au Japon.....) et chacun a ajouté les commentaires qu'il voulait. L'une des familles s'est chargé de rassembler tous les dessins et de les relier sous une très belle couverture illustrée également par quelques élèves et intitulée "les vacances de la maîtresse". Ca faisait un livre vraiment sympa et original et j'avoue que je le feuillette encore régulièrement avec un large sourire et à chaque page tournée, je me rappelle précisément et avec émotion de chacun de mes élèves et des explications qu'ils m'avaient faites le jour où ils m'ont remis le livre. Un très beau cadeau chargé de souvenirs!!!!!!
emilei Posté(e) 29 juin 2007 Posté(e) 29 juin 2007 Je suis PE2 aussi. J'ai passé une année très difficile dans l'école de stage filé. Mais lundi deernier, alors que je ne m'y attendais pas du tout, les "élèves" (MS/GS) m'ont offert des cadeaux. j'étais trs surprise, et n'ai pas su comment réagir. A la sortie de l'école, avec les cahiers de liaisons à donner, je n'y étais pas du tout. Les mamans qui m'ont offert ces petits cadeaux m'ont bien dit que c'était de la part des élèves. J'ai été très touchée. J'ai attendu que tout le monde soit parti pour ouvrir les cadeaux et lire la carte (une plante et l'agenda de l'instit), mais je me suis sentie très maladroite. Etant donné qu'elles ont insisté sur le fait que c'était un cadeau des élèves, je pensais faire un petit gouter lundi prochain pour les remercier. J'espère que ca suffira pour exprimer ma reconnaissance...
del20160722 Posté(e) 29 juin 2007 Posté(e) 29 juin 2007 moi je dis, pour avoir des idées, faut regarder les gens. Cette maîtresse porte-elle des bijoux? regarder ses tenues vestimentaires pour se faire une idée de ses goûts même si au premier abord ça parait pas évident. j'ai eu un zoli sautoir qui est effectivement dans mes goûts ( bon sens de l'observation de la maman)et des "merci" à foison des premiers partant déjà aujourd'hui alors que les vacances ne sont que vendredi prochain; je suis heureuse, effectivement des remerciements c'est encore plus touchant
rascasse Posté(e) 29 juin 2007 Posté(e) 29 juin 2007 Moi j'avais 5 cadeaux à faire: mon fils a 2 maîtresses plus l'ATSEM, et mes filles ont chacune un maître. Alors j'ai acheté 5 mini plantes vertes à Carrefour, différentes, les enfants ont choisi et j'ai fait un emballage style fleuriste! Et bien sûr je rajouterai des souhaits de bonnes vacances!
Vanou96 Posté(e) 29 juin 2007 Posté(e) 29 juin 2007 Aujourd'hui un de mes petits m'a offert une tasse blanche qu'il a décoré lui même avec de l'encre Je vois que la maman avait repéré mon penchant pour le café :P :P J'ai trouvé ça super sympa
Ephellide Posté(e) 29 juin 2007 Posté(e) 29 juin 2007 Moi premier cadeau de maîtresse aujourd'hui : un petit porte photo avec une photo de la gamine, trop mimi, et une poule de décoration "choisie pour la maîtresse" <_< :P
Yoake Posté(e) 29 juin 2007 Posté(e) 29 juin 2007 Bah moi aussi j'ai eu un beau cadeau(mon premier aussi): une tulipe la fleur en verre jaune la tige en fer forgé peinte en vert, et c'est un photophore! Très joli... je suis zémue... surtout que je l'ai eu en tant que suppléante et que l'année prochaine j'entre au CFP en première année... donc pas de cadeau pendant un petit moment maintenant! J'allais oublier, j'ai aussi eu un bon d'achat de 30 euros dans une libraire!
Maoria Posté(e) 29 juin 2007 Posté(e) 29 juin 2007 Pour ma part j'ai eu une jolie plante dans un joli pot en zinc (comme je n'ai aps la main verte au moins je garderai le pot) Et le plus beau ce sont les mamans qui sont venues me dire au revoir ce matin en me disant que leur fils ont été enchantés de leur année, qu'ils ont adoré leurs deux maîtresses et qu'ils ont fait d'énormes progrès ! J'ai eu les larmes aux yeux en partant, car même si ces petits bouts étaient affreux ils étaient supers attachants, et ce sont mes "premiers"
snoop59 Posté(e) 29 juin 2007 Posté(e) 29 juin 2007 Pour ma part les cadeaux pleuvent, je les mets ici, si ça peut donner des idées: - un vase avec un pot pourri dedans - un bracelet en argent (là j'étais super gênée) - une corbeille de fruits avec un magnifique plat - un bougeoir - des chocolats -des roses et à mon avis, ce n'est pas fini... Ils sont très généreux dans cette école! :o
Macteyss Posté(e) 29 juin 2007 Posté(e) 29 juin 2007 J'ai eu droit à mes cadeaux aujourd'hui. Comme l'an passé (j'avais un CE2/CM1, cette année un CM2 et j'ai conservé quelques élèves), j'ai eu droit à... d'excellentes bouteilles de vin ! Il y en a qui me connaisssent bien. Certes, niveau réputation de l'instit, ça ne le fait pas forcément, mais, au moins ; 1) pour les parents (d'après les confidences de certains d'entre eux), cela leur a évité de se creuser la tête pendant des jours. 2) pour moi : j'échappe ainsi au "cadeau moche" (C'est le geste qui compte, mais je garde encore le souvenir d'une pendule particulièrement hideuse que j'avais reçu il y a bien des années de cela et pour laquelle j'avais dû jouer ma grande scène hypocrite... C'est toujours délicat et je crains toujours une remarque involontaire de ma part pouvant blesser ceux qui ont pensé à moi.) Parmi les cadeaux qui m'ont le plus touché : - un coffret DVD de la part de mes 7 CM2 d'il y a 3 ans... Là, je suis resté scotché. Du coup, en remerciement, soirée pizza chez moi à l'occasion de la fête de la musique. - un petit mot, maladrotement décoré et lu à haute voix, venat d'un élève de CP en grosses difficultés (dont les parents étaient illetrés...) qui me disait : "Merci de m'avoir appris à lire". Malgré mon flegme habituel et mon humour à froid un poil cynique, j'ai eu la vue brouillée pendant quelques minutes.
asar Posté(e) 1 juillet 2007 Posté(e) 1 juillet 2007 Premier cadeau reçu hier un très beau saladier design en porcelaine avec les couverts en inox qui s'accorchent dessus...vraiment très sympa et avec un beau petit mot plein de compliments comme ca fait plaisir .
CARODEMETZ Posté(e) 1 juillet 2007 Posté(e) 1 juillet 2007 Une maman m'a offert un pot à crayon. Dessus elle a brodé mon prénom et également une vache (je collectionne les vaches de toutes sortes). J'essaierai de mettre une photo. Une autre m'a offert un chat en fer forgé fait par un artisan du coin.
Messages recommandés