Aller au contenu

cadeau pour remercier la maîtresse

Messages recommandés

Posté(e)

Vendredi j'ai eu, de la aprt de 3 élèves qui ne reviennent pas lundi :

Un dessin "Bonnes vacances maîtresse" :wub: La petite fille était toute rouge en me le donnant, en fait elle l'a glissé furtivement dans ma main pendant qu'elle me rendait son livret scolaire.

Un bouquet de fleurs par une maman.

Des bougies flottantes en forme de pastèque, avec un petit post it "Merci pour cette année", écrit très maladroitement :P :wub: Le paquet était emballée donc je lui ai dit un grand merci, mais je ne l'ai ouvert que le soir, par pudeur !

D'autres années, j'ai eu des choses plus ou moins dans mes goûts, mais ça me fait plaisir à chaque fois, de savoir que les parents ou les enfants aient fait la démarche de m'offrir quelque chose ! bC'est quand même pas une obligation !

• Réponses 71
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• mamiebrossard

3

• veillertard24

3

• pepite100

3

• pike

2

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Cette année, j'ai eu des bouteilles de vin :P, des fleurs, de l'encens, plein de cartes et surtout un cadeau collectif :) : un grand livre relié cuir écrit par un auteur local sur les chants, comptines et jeux des enfants :) J'adore ce cadeau!! :) Mes élèves sont aussi tous venus avec une rose chacun, ce qui m'a fait un énorme bouquet de 23 roses :) Très, très heureuse et émue, la maîtresse :)

Posté(e)

Cadeau collectif pour ma première année: un bon d'achat de 50 € valable dans une parfumerie accompagné d'un énorme bouquet de fleurs exotiques.

Et aussi des dessins et vendredi une petite qui partait en vacances le soir s'est peinte en s'appliquant énormément. Elle y a passé presque trois-quarts d'heure :wub: .

Posté(e)
Jamais rien eu mais je crois qu'un "merci "me ferait déjà super plaisir :blush:

C'est vrai que des fois çà doit faire plaisir d'être remerciée pour notre travail.... :blush:

Ah, ah, pas étonnant en Bretagne!

Je ne ferais pas d'autres commentaires...je vais me faire lincher par les collègues bretons... :D

Posté(e)

Je quitte l'école en cette fin d'année et vendredi mes élèves (et leurs parents ...) m'ont offert collectivement un immense vase avec dedans des bambous (1m de haut au moins) sur lesquels sont accrochées des petites étiquettes avec les prénoms de tous les enfants de la classe. J'ai trouvé cela vraiment très touchant.

Les mercis des parents font également vraiment plaisir : entendre une maman dire que j'ai été une bonne maîtresse pour son fils, ça regonfle un peu quand même ;)

Je suis en train de me creuser la tête (si vous avez des idées de petits mots sympas, je prends!) pour écrire une petite carte de remerciement que j'offrirai à chacun des élèves (une maîtresse de ma fille avait fait ça et j'avais trouvé ça vraiment chouette !) et mardi je leur offre un petit gouter.

Posté(e)

A la fin de ma première année, je quittais l'école et mes élèves partaient en 6ème.

J'ai été super gatée (fleurs, plantes , chocolat, bougies , mug ....) Mon bureau débordait de cadeaux (une de mes collègues était verte en voyant tout ça .... )

J'étais très émue car les débuts avaient été difficiles (beaucoup de problèmes de comportements ) et le fait qu'ils me fassent un cadeau m'a fait penser que j'avais réussi à faire comprendre qu'on pouvait être sévère mais qu'on avait quand même de l'estime et de l'interet pour eux.

Certains élèves se sont même regroupés pour m'acheter une plante avec leur argent de poche en plus du cadeau financé par leurs parents....

Cette année, mon plus grand offre à la maitresse une plante, le deuxième offre à son maitre une bouteille de vin d'une cuvée un peu particulière car c'est la cuvée de mon neveu (ces grands parents sont viticulteurs).

Et en plus on offre une plante à l'animatrice de garderie qui s'est occupé de lui pendant les 3 ans de maternelle .

Posté(e)

Moi, PE2, en renouvellement l'année prochaine, donc avec l'ego dans les chaussettes, j'ai eu une maman qui, le jour de la kermesse, m'a dit que j'avais été une super maitresse selon sa fille et d'autres dont elle doit fréquenter les mamans à l'extérieur. Moi tout sourire, moi vue brouillée, moi très zémue, moi toute regonflée. :rolleyes:

Et l'année dernière, en LC, les super cadeaux, c'était les dessins avec "Mme ***, on vous adore".

Et les fleurs du jardin, j'avoue...

Comme quoi, c'est pas la valeur ou la beauté du cadeau qui me touche, c'est tous les sentiments mis dedans :wub:

Posté(e)

Reçu aujourd'hui :

un pot de confiture maison

un bougeoir acheté

un bougeoir fait maison

des bougies chauffe plat

une bougie grand format

un panier à pain et des maniques

une gelée nettoyante pour le visage

des chocolats

Et un dessin avec écrit dessus : merci de m'avoir appris plein de choses cette année. :wub:

Posté(e)

Je viens d'emmener mes fils choisir le cadeau de leur maitresse.

Le plus grand était super mignon à voir en train de déambuler dans les allées de la jardinerie pour trouver LA plante pour sa maîtresse.

Il a opté pour un anthurium car la fleur est en forme de coeur.

C'est trop mimi :blush: :blush:

Posté(e)

Dernière journée :

un bouquet

une composition florale avec un pendentif

une bougie au thé et gingembre

une boîte de chocolats

une rose

des muffins faits maison

Posté(e)

Encore gâtée cette année : une parure de stylos, des roses, un ensemble de photophores pour un centre de table, un verre décoré, un pot de lfleurs peint avec amour "à ma getille maîtresse), des bonbons, des nougats, une compostion florale, des slams écrits et signés par mes élèves.... bref :wub::wub:

Posté(e)

Trop émue aussi aujourd'hui, ils vont me manquer mes loulous.

-un vase en verre rempli de bain moussant

-une orchidée

-fleurs du jardin

-boites de chocolat...

Et plein de bisous baveux et collants, j'adore... :D:wub: