salima95 Posté(e) 17 juin 2007 Posté(e) 17 juin 2007 Bonjour à tous! Encore une fois un petit conseil...... Je compte suivre la formation FORPROF, svp donnez moi vos impressions: satisfaits ou rembousés??? C'est une formation qui m'a l'air trés sérieuse, mais onéreuse il faut l'avouer.... Ah lala qu'est ce que je ne ferai pas pour l'avoir ce concours! biz.
padam Posté(e) 17 juin 2007 Posté(e) 17 juin 2007 Moi j'ai foncé et ça a marché ! pas de préparation IUFM seulement forprof et me voilà aujourd'hui T3. Certes, j'ai beaucoup bossé, lectures perso en plus, fiches ... Formation complète. N'oublie pas d'utiliser la convention de stages, on apprend autant sur le terrain ! Je sais que la formule a changé aujourd'hui, moi je n'avais pris que les devoirs une fois par mois le samedi matin car le coût était trop important pour les cours en présentiel. Bonne chance !
salima95 Posté(e) 17 juin 2007 Auteur Posté(e) 17 juin 2007 Merci Padam pour tes precieux conseils! A vrai dire, j'ai déjà passé 2 fois le concours, j'ai vraiment le moral dans les chaussettes, mais je reste motivée!!!!! D'autres commentaires les forumiens?
lilie2fr Posté(e) 17 juin 2007 Posté(e) 17 juin 2007 Bonjour ! Cette question a souvent été posée sur le forum et de nombreuses réponses ont été apportées. Nous vous conseillons d'effectuer une recherche afin de retrouver les sujets qui vous intéressent. Si cela est possible, continuez la discussion dans un des sujets existants, et si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à préciser votre question. Merci !
Sophilouise Posté(e) 17 juin 2007 Posté(e) 17 juin 2007 salut, tu peux trouver des réponses dans ORGANISME DE FORMATION sinon, forprof c'est bien en présentiel pour l'écrit moins bien pour l'oral, faut beaucoup de travail perso, y a beaucoup de devoirs à rendre (en groupe, pas individuellement), donc faut avoir du temps dans la semaine pour les faire correctement...
Minicat 13 Posté(e) 17 juin 2007 Posté(e) 17 juin 2007 pour ma part j'ai fait Formathèmes l'année dernière et certaines de mes amies ont pris Forprof cette année... elles m'ont toutes dit que Formathèmes était mieux, surtout pour l'oral pro et les concours blancs. Par contre, Forprof est carrément moins cher et on t'incite davantage à bosser en groupe ! Bon courage
auré12 Posté(e) 17 juin 2007 Posté(e) 17 juin 2007 J'ai fais un an d'IUFM, admissible, pas admise, aucune mauvaise note, que des notes moyennes. Cette année, j'ai pris FORPROF à distance avec un concours blanc par mois. J'ai vraiment bossé, autant les écrits que les oraux, j'ai approfondi les bases que j'avais de l'IUFM où tu n'as pas le temps d'approfondir... J'ai vraiment eu l'impression de fournir un travail de meilleure qualité toute l'année. Cependant, contrairement à mon année d'IUFM, la prof de maths de FORPROF n'a pas cessé de me "saquer" sous prétexte que je ne rédige pas correctement, alors qu'à l'IUFM on ne m'a jamais rien dit, et que l'an dernier au concours en maths j'ai eu 14... Et bien cette année, je suis non admissible avec exactement les memes notes que j'ai eu en moyenne cette année à FORPROF, donc j'en conclus que ma prof avait bien raison, et que FORPROF a bien évalué mon travail. C'est une formation certes couteuse, mais que je renouvelle cette année car elle permet un travail régulier tout au long de l'année avec de nombreux devoirs et des profs toujours disponibles (tél, mails, msn...) Personnellement, je conseille...
marion1313 Posté(e) 18 juin 2007 Posté(e) 18 juin 2007 J'ai fais un an d'IUFM, admissible, pas admise, aucune mauvaise note, que des notes moyennes.Cette année, j'ai pris FORPROF à distance avec un concours blanc par mois. J'ai vraiment bossé, autant les écrits que les oraux, j'ai approfondi les bases que j'avais de l'IUFM où tu n'as pas le temps d'approfondir... J'ai vraiment eu l'impression de fournir un travail de meilleure qualité toute l'année. Cependant, contrairement à mon année d'IUFM, la prof de maths de FORPROF n'a pas cessé de me "saquer" sous prétexte que je ne rédige pas correctement, alors qu'à l'IUFM on ne m'a jamais rien dit, et que l'an dernier au concours en maths j'ai eu 14... Et bien cette année, je suis non admissible avec exactement les memes notes que j'ai eu en moyenne cette année à FORPROF, donc j'en conclus que ma prof avait bien raison, et que FORPROF a bien évalué mon travail. C'est une formation certes couteuse, mais que je renouvelle cette année car elle permet un travail régulier tout au long de l'année avec de nombreux devoirs et des profs toujours disponibles (tél, mails, msn...) Personnellement, je conseille... moi aussi je suis tenté par Forprof sachant que je l'ai déjà fait l'an dernier, mais j'ai une question: penses-tu que d'une année sur l'autre, les devoirs à renvoyer sont les mêmes? je compte prendre les devoirs à distance et essayer de prendre les concours blanc les samedi (si ça fait pas trop cher)
Oxybulle Posté(e) 18 juin 2007 Posté(e) 18 juin 2007 Le gros plus de forprof c'est quand même la régularité dans l'envoi des devoirs. En fait, c'est tellement dense et dans l'année tu en fais tellement que quand le jour J arrive, tu as vraiment le sentiment que ce un devoir de plus quoi ...
indiana Posté(e) 27 juin 2007 Posté(e) 27 juin 2007 c'est complètement ça moi j'en suis très satisfaite de cette formation c'est cher mais compte tenu de tout ce qu'il y a autour je ne trouve pas le prix aberrant !
carocaro Posté(e) 3 juillet 2007 Posté(e) 3 juillet 2007 Sur paris c'était vraiment bien, c'est la première année que je le passe, j'avais pris présentiel avec le samedi et le mercredi, et bien j'ai été admissible, pour l'admission je ne sais pas encore, mais je n'ai pas été surprise par les oraux donc je suis ravie de cette formation !!! Maintenant j'attends les résultats. Bon courage J'édite je suis deuxième sur liste principale à clermont, première tentative ! Je suis donc ravie de cette formation !!!!
Messages recommandés