fushine Posté(e) 17 juin 2007 Posté(e) 17 juin 2007 Il existe des évaluations d'entrée en GS. (livret vert foncé). Dans mon école, qui est en REP, nous faisons passer certaines de ces évaluations. Nous cherchons à les modifier, car elles représentent beaucoup de travail, pour les faire passer, nous les exploitons à peine et surtout nous pensons qu'elles ne sont pas adaptées à nos élèves! Faites-vous passer ces éval à vos élèves? Si oui faites-vous passer tous les items ou seulement quelqu'uns et lesquels? En avez-vous changer? Comment les exploiter-vous? Merci de votre aide!
mamiebrossard Posté(e) 17 juin 2007 Posté(e) 17 juin 2007 Chez nous, évaluations départementales très lourdes aussi (car baucoup en individuelles) mais malheureusement, pas le droit de les modifier
sgougi Posté(e) 17 juin 2007 Posté(e) 17 juin 2007 Dans ma circonscription, nous avons fait passer les éval GS pour fin janvier. C'est très lourd à faire passer, pourtant je n'avais que 7 grands dans ma classe. Pour ma collègue cela était très lourd (28 GS), heureusement une ZIL est venue l'aider. Par contre, nous n'avions pas la possibilité de les modifier... Ces évaluations ont eu lieu beaucoup trop tot dans l'année à mon avis, mais cela te permet de voir sur quoi pèche tes élèves. Par contre, si je ne me trompe pas, tu dois envoyer les résultats au médecin scolaire, car ces éval ont été faites pour anticiper un suivi auprès des élèves en difficulté. Je me trompe peut être, mais il me semble que c'est cela.
fushine Posté(e) 17 juin 2007 Auteur Posté(e) 17 juin 2007 Dans ma circonscription, nous avons fait passer les éval GS pour fin janvier. C'est très lourd à faire passer, pourtant je n'avais que 7 grands dans ma classe. Pour ma collègue cela était très lourd (28 GS), heureusement une ZIL est venue l'aider.Par contre, nous n'avions pas la possibilité de les modifier... Ces évaluations ont eu lieu beaucoup trop tot dans l'année à mon avis, mais cela te permet de voir sur quoi pèche tes élèves. Par contre, si je ne me trompe pas, tu dois envoyer les résultats au médecin scolaire, car ces éval ont été faites pour anticiper un suivi auprès des élèves en difficulté. Je me trompe peut être, mais il me semble que c'est cela. Nous, nous faisons passer ces évaluations fin septembre! Elles sont très lourdes! En temps et en papier aussi (nous sommes limités en nombre de photocopies!) Le réseau d'aide, nous aide à faire passer ces éval! Ainsi que la maîtresse de PS et moi même! Nous faisons aussi passer les tests du bilan de 6ans, avec des tests en conscience phonologique. Jusqu'à présent c'était le médecin scolaire qui faisait ces tests, mais avec les nouvelles taches qui lui sont demandées, c'est moi qui fait maintenant passer ces tests de consciences phono et je lui transmets les résultats! Je fais également tout au long de l'année du soutien en phonologie auprès des GS! Le constat que nous faisons, est que nous exploitons peu ces évaluations! Voilà pourquoi nous voulons, le modifier pour qu'elles deviennent un vrai outil au service de la maîtresse de GS!
sourimimi Posté(e) 18 juin 2007 Posté(e) 18 juin 2007 Nous faisons passer certaines évaluations du livret vert en début de grande section... Uniquement celles que nous jugeons intéressantes et porteuses d'indications sur les enfants afin d'engager des remédiations ! Principalement, l'évaluation sur la compréhension de consignes et celle sur le lexique, une autre sur la structuration temporelle. MCD
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant