Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

les accompagnateurs pour la piscine doivent -ils avoir l'accord de l'inspecteur d'académie, ou l'accord de quelqu'un en particulier?

Posté(e)

d'apres ce que j'ai compris si l'accompagnatuer ne fait "qu'accompagner" cad transport+ habillage...il faut l'agrément du directeur de l'école qui en informe l'IA.

par contre si l'accompagnateur participe à l'activité il faut agrément IA+ test natation, plongeon, sauvetage fait par un conseillé péda , un certificat médical, une formation sur la sécurité.

En 2cole mater l'enseignant +2 adultes agrées

en elementaier: enseignant +1 adulte

maitre nageur sauveteur pour 3 classes max au dela il en faut 2.

Voilà il me semble ce qui est noté dans les textes mais sur le terrain c'est parfois différents

Posté(e)
d'apres ce que j'ai compris si l'accompagnatuer ne fait "qu'accompagner" cad transport+ habillage...il faut l'agrément du directeur de l'école qui en informe l'IA.

par contre si l'accompagnateur participe à l'activité il faut agrément IA+ test natation, plongeon, sauvetage fait par un conseillé péda , un certificat médical, une formation sur la sécurité.

Voilà il me semble ce qui est noté dans les textes mais sur le terrain c'est parfois différents

si quelqu'un pet confirmer ou infirmer car je ne veut pas induire en erreur c'est ce que j'ai trouvé mais après cela n'est pas forcément la réponse.

merci

Posté(e)

si quelqu'un pet confirmer ou infirmer car je ne veut pas induire en erreur c'est ce que j'ai trouvé mais après cela n'est pas forcément la réponse.

merci

Si - 20 élèves en maternelle, 2 adultes suffisent. Si c'est une classe GS-CP : 3 accompagnateurs <_<

Posté(e)

Dans le lien qu'a donné Jessica, on fait la différence entre :

- les adultes intervenant dans l'enseignement, auquel cas ils devront ête homologués par l'IA ( avec le test)

- les adultes accompagnant et aidant à l'habillage/ surveillance encadrement des enfants, auquel cas l'accord est donné par le directeur d'école.

Je veux pas critiquer mais 1 seul adulte pour une classe, je trouve ça très peu...non?

Même 2 adultes pour une maternelle, ce qui fait 4 adultes en comptant l'atsem (quand y'en a une) + l'enseignante..c'est peu aussi, surtout à la piscine. J'ai effectué des sorties avec mes enfants en PS, on était 4 mamans donc 6 adultes , pour 24 élèves, et ce n'était vraiment pas de trop pour les encadrer...