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Posté(e)
J'ai eu beau essayer de lui montrer les avantages, elle ne comprend pas. :(

Quels arguments puis-je mettre en avant ?

Je crois que c'est bien à cause de soucis comme celui-ci qu'il vaut mieux organiser les groupes en fonction des dates de naissance. Si tu dois te justifier auprès de tous les parents, ça va être éprouvant pour toi. L'idée de faire les deux MS/GS était sympa mais je vois que cela bloque auprès de ta collègue.

Posté(e)
J'aurais tendance à mettre un groupe de GS plutôt autonome avec les MS, d'autant qu'ils seront peu nombreux. Il me semble que si les GS sont un peu "faibles" il sera plus difficile de les tirer vers le haut et se laisseront un peu "vivre" avec les MS.

Pour les parents, mettre en avant leur autonomie qui leur permettra de faire du "tutorat" avec les MS, le petit groupe qui te permettra de mieux cibler les attentes individuelles des GS, le fait que tu travailleras de concert avec ta collègue de GS (?), qu'ils feront le même programme, etc...

Merci de ton aide Moustache.

En effet, nous allons travailler ensemble avec ma collègue en faisant tourner les GS sur la semaine pour la lecture et le graphisme je pense; donc mon petit groupe restera quand même en contact avec les autres GS.

Penses-tu que je doive prévenir les parents de cette répartition avant la prochaine rentrée ?

Parmi les élèves que je pensais garder figure une gamine dont la Maman est instit de maternelle (mais pas dans mon école), je pensais peut-être lui en parler car entre collègues, ça me semble plus sympa, non ? (Je sais qu'elle gardera ça pour elle...)

Alors, il y a du nouveau.....J'ai parlé à la maman qui est instit et dont je comptais garder la fille l'an prochain; elle a pris ça un peu comme une catastrophe !

Elle ne voit pas l'intérêt d'une telle organisation (à savoir garder 6 GS autonomes et assez bons parmi 17 MS).

Dans son école, ils gardent les plus faibles pour les cours doubles apparemment....

J'ai eu beau essayer de lui montrer les avantages, elle ne comprend pas. :(

Du coup, ça me fait un peu peur pour la rentrée, si tous les parents de ceux que je garde réagissent comme ça....

Quand pensez-vous ?

Quels arguments puis-je mettre en avant ?

OUPS !! Désolée pour la faute: "qu'en pensez-vous?"

Posté(e)
J'aurais tendance à mettre un groupe de GS plutôt autonome avec les MS, d'autant qu'ils seront peu nombreux. Il me semble que si les GS sont un peu "faibles" il sera plus difficile de les tirer vers le haut et se laisseront un peu "vivre" avec les MS.

Pour les parents, mettre en avant leur autonomie qui leur permettra de faire du "tutorat" avec les MS, le petit groupe qui te permettra de mieux cibler les attentes individuelles des GS, le fait que tu travailleras de concert avec ta collègue de GS (?), qu'ils feront le même programme, etc...

Merci de ton aide Moustache.

En effet, nous allons travailler ensemble avec ma collègue en faisant tourner les GS sur la semaine pour la lecture et le graphisme je pense; donc mon petit groupe restera quand même en contact avec les autres GS.

Penses-tu que je doive prévenir les parents de cette répartition avant la prochaine rentrée ?

Parmi les élèves que je pensais garder figure une gamine dont la Maman est instit de maternelle (mais pas dans mon école), je pensais peut-être lui en parler car entre collègues, ça me semble plus sympa, non ? (Je sais qu'elle gardera ça pour elle...)

Alors, il y a du nouveau.....J'ai parlé à la maman qui est instit et dont je comptais garder la fille l'an prochain; elle a pris ça un peu comme une catastrophe !

Elle ne voit pas l'intérêt d'une telle organisation (à savoir garder 6 GS autonomes et assez bons parmi 17 MS).

Dans son école, ils gardent les plus faibles pour les cours doubles apparemment....

J'ai eu beau essayer de lui montrer les avantages, elle ne comprend pas. :(

Du coup, ça me fait un peu peur pour la rentrée, si tous les parents de ceux que je garde réagissent comme ça....

Quand pensez-vous ?

Quels arguments puis-je mettre en avant ?

Pas trop souvent,quelquefois le soir..... :D :P

:bye2: je suis dehors!

Posté(e)

Pour nous ça se précise aussi. On a annoncé aux parents que les élèves les plus autonomes restent avec les PS2 alors que les autres vont en GS.

ça grince des dents chez certains parents mais tant pis. Je ne veux pas faire par date de naissance sinon tu mets les plus jeunes donc moins mûrs avec des plus petits, je ne trouve pas cela juste. On a fait ça une année et le problème ce ne sont pas les parents mais l'instit qui récupère tout ce petit monde l'année d'après. ça accentue la différence et ça privilégie les plus dégourdis.

Ce n'est pas du tout ma vision de l'école et je trouve très dommage qu'une collègue soit étonnée de votre décision. Mettre les plus faibles dans les cours doubles ce n'est pas aller vers l'égalité des chances à mon avis.

Posté(e)

Dans mon école, ils ont fait 2 classes de MS/GS équivalentes: même nombre de filles et de garçons, d'élèves perturbateurs, de meneurs, de timides, de ceux qui ont des difficultés de langage...

Je trouve cette situation la plus juste. Les classes sont plutôt difficiles alors les enseignantes veillent à ce que ce soit le plus équitable possible.

Posté(e)

Pour l'instant j'ai deux classes de TPS/PS/MS à 28 et une classe de GS à 19. J'ai prévenu ma collègue de GS que si des inscriptions tardives surviennent, je "basculerai" quelques MS dans sa classe. Elle refuse catégoriquement d'avoir autre chose que des MS "dégourdis" et "les plus agés".

Dans un cas, comme dans l'autre, les parents pensent assez vite qu'un passage anticipé sera possible. Donc j'imposerai MON choix si cela est nécessaire à ma collègue et je ne passerai pas les plus autonomes forcément . Ils sont les bienvenus dans des classes multi âges et un point d'appui pour les activités en tutorat avec les plus jeunes .

Pas facile les répartitions <_<

Posté(e)

Et pour les relations au sein de l'équipe, ça a des retentissements? Quand je vois combien il y en a qui essaie de tout négocier ça me fait un peu peur...

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