Laure de Tours Posté(e) 17 juin 2007 Posté(e) 17 juin 2007 coucou et oui dernière ligne droite pour les oraux donc courage à tous... il serait sympa de savoir ce qui tombe au fur et à mesure des 1/2 journées vu que ça commence demain..... merci d'avance (je vous donnerai le sujet de jeudi matin ...)
Laure de Tours Posté(e) 18 juin 2007 Auteur Posté(e) 18 juin 2007 coucouet oui dernière ligne droite pour les oraux donc courage à tous... il serait sympa de savoir ce qui tombe au fur et à mesure des 1/2 journées vu que ça commence demain..... merci d'avance (je vous donnerai le sujet de jeudi matin ...) ouhou ??? pas d'oral pro ce matin sur Orleans Tours ? on attend vos impressions enfin moi du moins ....
estel1305 Posté(e) 18 juin 2007 Posté(e) 18 juin 2007 Je passe demain à 13h ... mais je mettrais les questions et le thème, promis !!
Charivari Posté(e) 18 juin 2007 Posté(e) 18 juin 2007 Ce matin, c'était l'hétérogénéité langagière, chez les élèves. Avec 4 petits textes. Une de mes copines a eu comme questions : - son avis sur Bentolila ( bonjour la question savonneuse) - comment un prof peut développer le langage à l'école - l'hétérogénéité est-elle spécifique à des endroits particuliers ?
celinef55 Posté(e) 18 juin 2007 Posté(e) 18 juin 2007 ouaou! moi c'est demain après-midi. Je vous donnerai les sujets le soir.
estel1305 Posté(e) 18 juin 2007 Posté(e) 18 juin 2007 et que faut-il répondre pour son avis sur Bentolila ??? A part que c'est un linguiste qui se bat contre l'illétrisme ...
celinef55 Posté(e) 18 juin 2007 Posté(e) 18 juin 2007 et que faut-il répondre pour son avis sur Bentolila ??? A part que c'est un linguiste qui se bat contre l'illétrisme ... Il a fait un rapport sur la grammaire et le vocabulaire qui ont été très importants pour la mise en place des programmes 2007. De plus il s'est prononcé contre la scolarisation dés 2 ans car ils ne maîtisent pas encore le langage, et au lieu de l'apprendre avec un adulte, ils cotoient d'autres enfants qui ne le maîtrisent pas non plus (2 adultes pour 27 élèves environ!)
estel1305 Posté(e) 18 juin 2007 Posté(e) 18 juin 2007 merci bcp car je ne savais pas ... ouh la honte !!!
celinef55 Posté(e) 18 juin 2007 Posté(e) 18 juin 2007 merci bcp car je ne savais pas ... ouh la honte !!! c'est un chapitre que j'ai vu il y a trois jours!
Laure de Tours Posté(e) 18 juin 2007 Auteur Posté(e) 18 juin 2007 Ce matin, c'était l'hétérogénéité langagière, chez les élèves. Avec 4 petits textes. Une de mes copines a eu comme questions : - son avis sur Bentolila ( bonjour la question savonneuse) - comment un prof peut développer le langage à l'école - l'hétérogénéité est-elle spécifique à des endroits particuliers ? c'était pas mal comme sujet je devais relire ce soir le rapport de Bentolila sur la grammaire du coup je vais peut être laisser tomber...... c'est bête le langage était un de mes sujets préféré!!!j'espère que jeudi matin y ne vont pas me pondre un truc trop philosophique parce que moi la philo c'est pas mon truc j'aime bien les choses concrètes bon bah voilà du coup ça me stresse!!!
atitite Posté(e) 18 juin 2007 Posté(e) 18 juin 2007 moi je passe l'OP vendrei matin à chateauroux mais ça me fait trop flipper cette épreuve!! d'ailleurs, on pourrait en profiter pour mettre notre temps au 1500metres, histoire d'avoir une petite idée, non?? moi j'ai fait 7min20, déçue mais bon, blessée donc..
Charivari Posté(e) 18 juin 2007 Posté(e) 18 juin 2007 Ce matin, c'était l'hétérogénéité langagière, chez les élèves. Avec 4 petits textes. Une de mes copines a eu comme questions : - son avis sur Bentolila ( bonjour la question savonneuse) - comment un prof peut développer le langage à l'école - l'hétérogénéité est-elle spécifique à des endroits particuliers ? c'était pas mal comme sujet je devais relire ce soir le rapport de Bentolila sur la grammaire du coup je vais peut être laisser tomber...... c'est bête le langage était un de mes sujets préféré!!!j'espère que jeudi matin y ne vont pas me pondre un truc trop philosophique parce que moi la philo c'est pas mon truc j'aime bien les choses concrètes bon bah voilà du coup ça me stresse!!! Cet après-midi ils ont eu le "jeu à l'école". Moi aussi j'aime bien ces deux sujets. Et j'ai l'impression de les avoir vu 100 fois, d'avoir des plans tout prêts dans ma tête. Il y en a d'autres où ...
Messages recommandés