Aller au contenu

oral pro : sujets tombés pour Orléans Tours

Messages recommandés

Posté(e)

Aujourd'hui, les sujets étaient le langage et le famille.

Il ya eu des questions du genre: qu'est-ce que la motivation intrinsèque? Que pensez-vous d'une scolarisation précoce (à partir de 2ans)?

Peut-il y avoir une cohérence entre l'école et les familles? Doit- il y avoir une cohérence entre l'école et les familles? Comment mettre en place cette cohérence?...

Posté(e)

Ce matin sur Orléans-Tours : La notation et l'évaluation, l'impact psychologique des mauvaises notes sur les élèves.

Je vais tacher de faire remontyer la discussion sur les notes

Posté(e)

Hop, des nouvelles toutes fraîches... Je copie colle mon post mis dans "Futurs PE2 à Orléans, on y croit !" :

Des nouvelles toutes fraîches de l'OP de cette aprèm à Orléans :

Sujet : "violence et citoyenneté".

Ma copine prépare son truc pendant une heure, puis elle passe son entretien et les questions d'OP.

Là, alarme incendie :ninja: Tout le monde sort, etc. En fait, c'était un oiseau (???) qui a déclenché l'alarme.

Elle remonte, le jury lui dit : "ne vous inquiétez pas, ça ne change rien, on continue...".

Elle passe sa litté jeunesse, ses questions, et là, un mec entre dans la salle pour dire : non, mais vous allez devoir tout refaire, parce que normalement c'est le même sujet pour toute l'aprèm, et avec l'alarme incendie, vous avez vu ceux qui préparaient, on va sortir un sujet de rechange gna gna gna :ninja:

Finalement, son jury a insisté en disant qu'elle avait déjà passé l'OP au moment de l'alarme incendie, que ce n'était pas possible, que ça faisait déjà deux heures qu'elle était là (préparation + passage), donc finalement elle n'a pas eu à refaire un autre sujet...

J'imagine même pas le stress ! :ninja:

Posté(e)

Oui, je suis à l'IUFM d'Orléans en ce moment, et en effet, je confirme le machin de l'alarme...

Qqun de l'IUFM me dit qu'elle avait été déclenchée "volontairement" :ninja:

Vraiment pas cool pour ceux qui passaient. J'avais une copine qui passait aussi à ce moment là (elle, elle est en musique)

Posté(e)

Passage cette aprem sur violence et citoyenneté à blois ! (pas d'alarme incendie ... oufff)

Sinon le jury était sympa, les questions en OP :

- PPRE

- Que faire avec des élèves en échec scolaire

- Les démarches pédagogiques

- les évaluations.

Bref, des choses pas trop compliquées et abordables !

Par contre, c'était moins terrible en LDJ ! Le conseiller pédagogique m'a bien mis les boules !

Voila pr mon expérience !

Posté(e)
Passage cette aprem sur violence et citoyenneté à blois ! (pas d'alarme incendie ... oufff)

Sinon le jury était sympa, les questions en OP :

- PPRE

- Que faire avec des élèves en échec scolaire

- Les démarches pédagogiques

- les évaluations.

Bref, des choses pas trop compliquées et abordables !

Par contre, c'était moins terrible en LDJ ! Le conseiller pédagogique m'a bien mis les boules !

Voila pr mon expérience !

Et ben violence et citoyenneté cet arpès-midi à Chartres aussi. Jury moyenneemnt sympa, l'inspecteur secouait la tête l'air de dire "n'importe quoi!"

Mais moi je n'ai pas eu de questions de ce genre, mais plutôt sur les lois, sur le sport. Voilà je ne sais pas trop si j'ai réussi ou pas, mais maintenant je me sens déjà avec comme un poids en moins. Vidée aussi...