mimi456 Posté(e) 17 juin 2007 Posté(e) 17 juin 2007 Bonjour, je passe le crpe cette année et en vue de mon oral je cherche un peu d'aide. voila un de mes prof ma dit de reflechir a ce genre de question en vu de mon experience professionelle... (j'ai été assistanted'éducation en collège pendant 3ans.) "quel est l'apport de mon experience avec les collégiens?" "comment le reinvestir à l'école élémentaire?" qu'est ce que vous repondriez a ce genre de questions??
agnesb13 Posté(e) 19 juin 2007 Posté(e) 19 juin 2007 Coucou, quel est l'apport de mon experience avec les collégiens?" Réponse en vrac, qui me vient : Autorité, respect de l'adulte, des règles, se faire respecter... Gérer un groupe (cf :permanence) Travail en équipe Ecoute, attention (les élèves viennent se confier à nous), essayer de les aider (faire intervenir assistante sociale, infirmière si nécessaire...) Connaissance du prog des 6èmes et du fonctionnnement du collège donc tu peux peut être mieux préparer les élèves de CM2... <_< Bon j'ai mis ce qui me venait à l'esprit, j'ai déjà réfléchi à cette question pour un entretien, autre que le CRPE. J'espère que ca pourra t'aider ! Bon courage !
Messages recommandés