karine77 Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 J'ai eu le SGEN....c'est la cata.... Il n'y a plus que des postes dans le nord et actuellement les gens sont placés à plus d'une heure de chez eux... la question de l'âge rentre en ligne de compte pour l'ancienneté de service : j'ai 102.333 points mais je n'ai qu'une année d'ancienneté. Du fait de mon âge je passe devant ceux qui ont 101.333 et non 102.333 DEGOUTEE !!!! Vanou, où habites tu ? si tu veux mon poste sur Champs (MAD IEN) fais moi signe
amalex Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 Je suis T3 cette année. Vous voulez mon parcours???? T1: Je participe au mouvement PE2, avec un barême avantageux, vu que j'ai un enfant et que je suis jeune (en PE2, ce sont les jeunes qui sont avantagés). J'ai donc un poste à courtemer, pasl oin de Melun. Mais je n'ai pas mon permis, et j'ai beau chercher, il n'y a ni transport en commun (j'habite Melun) ni logement à louer sur place. Passe tout l'été, bien stressant, et je fais une lettre à l'inspection pour demander une redistribution de poste. Il y a une CAPD pour ça le 25 Août, où chaque cas particulier est présenté (faire un suivi syndicat). Faire un courrier de motivation, et pièces justificatives si besoin est. ça peut marcher. J'ai été mise MADIEN Melun Sud. Réunion de pré rentrée: placée sur un poste fractionné. 3/4 de temps à Melun dans des écoles sympas (1/4 gatelliet, 1/2 pasteur), et 1/4 à Champagne sur Seine (moins sympa mais joignable en RER) Année super. T2 On a déménagé, on a acheté entre temps dans le nord de l'yonne, à 15 km derrière Montereau. Premier mouvement: rien Placement: le truc horrible: MADIEN Sénart (inutile de préciser que je n'avais rien demandé...) Heureusement, j'étais enceinte. Accouchement prévu seulement fin janvier, mais mon medecin m'a fait un arrêt!! Toute cette route enceinte, c'était pas raisonnable du tout!!! Bon ba la circo de Sénart ne m'a pas vue. T3 Nous voilà revenus à Melun, on a revendu, on ne se plaisait pas dans la campagne. Premier mouvement, rien Placement: MADIEN Melun Sud. Ce que je voulais. Réunion: Vu que je suis à 77% pour cette rentrée, l'IEN me propose un poste fait pour moi: 77% dans la même école (maternelle dans un village sympa à 20 min de train). Vu ce qui était proposé aux temps pleins de mon barême, j'étais bien contente, et bien soulagée!!! T4 (rentrée prochaine) Je suis mutée dans le Nord de la France, et pour lapremière fois, j'ai un poste au premier mouvement. Un poste de directrice (j'ai passé l'entretien et suis inscrite sur liste d'aptitude) en maternelle dans une ville super sympa. Bon tout ça pour dire, que si les syndicats te disent qu'il n'y a pas d'erreurs, parle-leur de cette CAPD du 25 Août. Fais un courrier, explique bien ta situation, n'aies pas peur d'entrer dans le larmoyant! Et une copie aux syndicats. Et croise les doigts... bon courage en tout cas!!!!
karine77 Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 merci Amalex pour cette note d'espoir... En effet le SGEN m'a dit de demander à l'IA à participer à la CAPD d'Août , d'expliquer que l'accueil de ma fille ouvre le matin à 7h30, et que mon mari travaille sur Paris et fait de fréquents voyages à l'étranger (j'essaierai d'avoir une lettre de sa DRH, pour le confirmer...). Je dois rappeler à 13h00 le SGEN qui va évoquer mon cas en CAPD ce matin... Je garde les doigts croisés mais j'ai peu d'espoir...je sens l'année de grosse galère poindre à l'horizon
Vanou96 Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 Bon, ma triplette se compose d'une MS/GS, d'un CP et d'un CE1. Je suis rassurée car j'avais peur d'avoir un cycle 3 Et moi qui était très intéressée par les Cp mais qui avait peur de m'y lancer je suis rassurée de le faire avec une IMF :P Comme quoi même dans le négatif on trouve du positif Bon courage à ceux et celles qui attendent encore
karine77 Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 J'ai eu le SGEN... C'est cuit. Ils n'ont rien voulu savoir en CAPD. Il ne me reste plus qu'à faire un courrier à l'IA pour refuser le poste. S'ils acceptent ...je passerai à la CAPD d'août, avec le risque d'être envoyée encore plus loin que Champs sur Marne. Que feriez vous à ma place ? L e SGEN me dit d'attendre le 30/06 de connaitre mes postes et que peut être que je serai dans une école commençant à 9h00..et que,donc, je pourrai déposer ma fille à l'accueil à 7h30... J'ai le moral dans les chaussettes...
Vanou96 Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 Karine, L'an dernier, on m'a donné au placement un poste de triplette, comprenant tous les niveaux de l'élémentaire et une école à plus de deux heures de chez moi. Tout comme toi, les syndicats n'ont rien pu faire alors j'ai fait une lettre à l'inspecteur d'académie expliquant ma situation et demandant à refuser ce poste. Au mois d'Aout, j'ai appris que ma demande avait été accepté. J'ai donc été affectée à une criconsription et j'ai eu un poste le jour de la pré-rentrée. Mais attention, j'ai eu de la chance car je me suis retrouvée à Champs sur marne ce qui m'arrangeait un peu ( car loin de chez moi aussi). Par contre j'ai une amie qui était dans le même cas mais qui a été envoyée dans une circonsritpion encore plus loin de chez elle et qui est restée MAD pendant 3 mois. A toi de voir. L'un des avantages du mois de spetembre c'est qu'ils attribuent des postes sur des ouvertures de classes. Mais il y a aussi des inconvénients. Je ne sais que te conseiller mais pour ma part l'an dernier je n'avais pas le choix car je n'aurai pas tenu une année à ce rythme ( et je compatis avec celles qui le font tout les jours )
karine77 Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 Merci Vanou, Je vais attendre de voir les postes proposés et en fonction je ferai une demande. Te souviens- tu de la façon dont tu avais rédigé cette lettre. ?Je ne vois pas comment aborder les choses - il faut dire que je n'ai pas dormi de la nuit, ni mangé depuis hier soir, tellement je suis contrariée. demain j'y verrai plus clair. Autre question, croyez vous que si je vais voir l' inspectrice de ma circo actuelle, qui a de bons échos de mon travail, elle pourra faire quelque chose pour moi ? Ce n'est pas du tout mon genre d'aller pleurer, alors j'hésite...
gwenadroop Posté(e) 29 juin 2007 Posté(e) 29 juin 2007 Petite question: les mad d'une circi sont réunis demain, à quelle heure? savez-vous si la liste des postes est ou sera affichée? Y-a-t-il quelqu'un mad d'ozoir? Ca m'intéresserait de savoir ce qui a été affecté.
karine77 Posté(e) 29 juin 2007 Posté(e) 29 juin 2007 perso, je suis convoquée sur Champs sur Marne...à 8h30. Je pense que la liste des postes vacants nous sera donnée (pour choisir) chacun notre tour selon l'ordre du barême... 1 les priorités 2 les titulaires départementaux , en 1er les habilités langue 3 les MAD IEN ds l'ordre du barême + habilités. je serai la dernière ou avant dernière à choisir....cool...
Vanou96 Posté(e) 29 juin 2007 Posté(e) 29 juin 2007 Karine j'espère pour toi que ta demande sera acceptée. Tiens nous au courant! L'an dernier, pour les NT2 ils ne nous avaient proposé que 5 ou 6 postes donc tu as toutes tes chances de ne rien avoir . Moi demain je vais voir deux de mes trois postes ( matinée très speed :P ) . J'avais demandé deux demi-journées pour pouvoir voir toutes mes écoles mais ça a été refusé <_< . Et la meilleure est qu'ils comptent pour l'année prochaine refuser de nous accorder des demi-journées pour voir nos écoles
gwenadroop Posté(e) 30 juin 2007 Posté(e) 30 juin 2007 bonncourage à tous et à toutes. Tenez nous au courant
Messages recommandés