elissa Posté(e) 17 juin 2007 Posté(e) 17 juin 2007 COMMENT LA METTRE EN PLACE?QUELS TYPES D4APPRENTISSAGE?
emisnoop Posté(e) 18 juin 2007 Posté(e) 18 juin 2007 je ne vois pas ce que c'est !! Pour moi PAC c'est la politique agricole commune !! Alors je pense que ce n'est pas du tout ce que tu attends comme réponse... mais j'espère que qqn sera te répondre !
titikitten Posté(e) 18 juin 2007 Posté(e) 18 juin 2007 je ne vois pas ce que c'est !! Pour moi PAC c'est la politique agricole commune !! Alors je pense que ce n'est pas du tout ce que tu attends comme réponse... mais j'espère que qqn sera te répondre ! Classe à PAC = classe à projet artistique et culturel Par contre, j'avoue ne pas avoir d'informations à ce sujet. A part que c'est pour ouvrir les élèves aux arts et à la culture...
Charivari Posté(e) 18 juin 2007 Posté(e) 18 juin 2007 Heu, PAC ca m'évoque classe à PAC, c'est à dire Classe à Projet Artistique et Culturel. Mais je ne sais pas trop si ce sont juste des classes qui ont un projet d'année commeç, ou bien si ce sont des classes spéciales avec horaires aménagés et tutti quanti pour les élèves qui font de la musique à haut niveau ou qqchose comme ça ??
isabulle Posté(e) 18 juin 2007 Posté(e) 18 juin 2007 Classes à PAC reposent sur 3 principes: - établir des passerelles entre un domaine artistique et culturel et d'autres domaines de connaissances - associer des enseignants et des praticiens d'art ou d'un domaine culturel ds une approche commune - donner lieu à une restitution devant les autres Concernent ts les élèves scolarisés, du primaire au lycée, ds toutes les filières. Les élèves y participent ds le cadre du gpe-classe, de façon obligatoire. Partenaires: ressources artistiques et culturelles disponibles à proximité de l'école; rencontres comme temps forts du parcours annuel. La classe a PAC s'inscrit ds le cadre horaire actuel des ensgts obligatoires et se déroule tt au long de l'année et n'alourdit pas l'emploi du tps des enfts. Chaque classe à PAC est préparée, coordonée et mise en application par un enseignant volontaire, porteur du projet
Messages recommandés