sophsoph Posté(e) 19 juin 2007 Posté(e) 19 juin 2007 Oui, merci pour ton témoignage! Le jury était composé de combien de personnes?
titefifi Posté(e) 19 juin 2007 Posté(e) 19 juin 2007 coucou a tous!!! ca y est l'oral pro est passé!! sujet : la motivation!!! j'ai pas été très très inspirée mais bon, on verra!!! le jury ne m'a posé quasiment que des questions sur ce theme la en ce qui concerne l'art visuel, j'ai pas eu le temps de finir mon exposé mais j'ai réussi a caser tout ce que je voulais dire dans l'entretien!!! comme 2e oeuvre, il m'ont présenté un masque a épaule guinéenet m'on demandé quelle utilisation pédagogique j'aurais pu en faire!!! bref, je ne sais pas du tout quoi penser de cet oral, on verra bien le 6 juin maintenant, il reste l'anglais!!! une formalité apres l'oral pro lol
sophsoph Posté(e) 19 juin 2007 Posté(e) 19 juin 2007 Merci titefifi! Pour le moment, je vois que nos amis du jury n'aiment guère s'écarter du sujet.... ce qui est bien quand il nous inspire, sinon C'est bien d'avoir pu caser tout ce que tu avais à dire, c'est moins frustrant! Bon courage pour la suite!
poupy2 Posté(e) 19 juin 2007 Posté(e) 19 juin 2007 Salut tout le monde, voilà j' arrive pour vous donner mon sujet: le rôle et la place des parents à l' école. Un sujet assez controversé... Le dossier était composé de deux documents et je pense avoir retiré l' essentiel . En ce qui concerne l' entretien, c'est assez difficile de dire si l' on a réussi ou non. Comme questions j' ai eu droit à: - on dit souvent que l' ascenseur social est en panne , qu'est-ce que cela vous évoque? - Quelles sont les responsabilités des parents à l' école? - est-ce une bonne chose de donner des devoirs à la maison ? quelles est la responsabilité des parents par rapport à cela? - à quoi sert le conseil d' école? qui est convié? Ensuite , j' avais pris pour option la littérature de jeunesse et j' ai présenté " le journal d' un chat assassin". Mes questions étaient: quelle est l' importance de la lecture à haute voix? Peut-on utiliser l' album comme support pour l' apprentissage de la lecture au cp? doit-on considérer le livre uniquement comme objet d'art et donc non intégrable à l' école? quelle est la responsabilité des parents face à la lecture?... Un joli panel de questions!! je suis passée lundi matin et je ne peux vous dire les autres sujets , je ne les ai pas entendus. Ouf! maintenant, je suis en vacances mais ça va être long d' attendre jusqu' au 6 juillet...
mazthom Posté(e) 19 juin 2007 Auteur Posté(e) 19 juin 2007 Salut tout le monde, voilà j' arrive pour vous donner mon sujet: le rôle et la place des parents à l' école. Un sujet assez controversé... Le dossier était composé de deux documents et je pense avoir retiré l' essentiel . En ce qui concerne l' entretien, c'est assez difficile de dire si l' on a réussi ou non. Comme questions j' ai eu droit à:- on dit souvent que l' ascenseur social est en panne , qu'est-ce que cela vous évoque? - Quelles sont les responsabilités des parents à l' école? - est-ce une bonne chose de donner des devoirs à la maison ? quelles est la responsabilité des parents par rapport à cela? - à quoi sert le conseil d' école? qui est convié? Ensuite , j' avais pris pour option la littérature de jeunesse et j' ai présenté " le journal d' un chat assassin". Mes questions étaient: quelle est l' importance de la lecture à haute voix? Peut-on utiliser l' album comme support pour l' apprentissage de la lecture au cp? doit-on considérer le livre uniquement comme objet d'art et donc non intégrable à l' école? quelle est la responsabilité des parents face à la lecture?... Un joli panel de questions!! je suis passée lundi matin et je ne peux vous dire les autres sujets , je ne les ai pas entendus. Ouf! maintenant, je suis en vacances mais ça va être long d' attendre jusqu' au 6 juillet... c'était quel jury? Ils étaient "sympa"???
mazthom Posté(e) 20 juin 2007 Auteur Posté(e) 20 juin 2007 Un petit up pour ceux qui passent aujourd'hui!!!!!!!
moiceline Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 salut, tout comme Mazthom, je pense que ça peut etre interessant de donner la commission avec laquelle on est passé et sa composition. Merci pour vos commentaires
milirina Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 je suis passee ce matin. sujet sur la grammaire, le rapport de bentolila et les nouveaux programmes. Jury super sympa, j'ai pas assuree u tout mais au moins ca n'etait pas le peloton d'execution. Bonne chance a tous,
sophsoph Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 Cool.... c'est déjà rassurant de voir que quelques-uns ne sont pas si terribles quand même! On peut dire qu'il faut vraiment être au fait de l'actualité! Heureusement qu'il y a le forum!
titefifi Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 c'était quel jury? moi j'ai eu le jury AV3, pour ceux qui font arts visuels! c'est un homme,qui parle beaucoup( avec meme parfois une legere tendance a couper...) et une femme tres gentille! maintenant la pression retombe, mais je suis quand meme sur les nerfs,donc je suis prise d'une crise de rangement aîgue avec une envie de depapieter ma chambre!!! faut faire gaffe, le CRPE à de graves effets secondaires!!! :P
mazthom Posté(e) 20 juin 2007 Auteur Posté(e) 20 juin 2007 je suis passee ce matin. sujet sur la grammaire, le rapport de bentolila et les nouveaux programmes.Jury super sympa, j'ai pas assuree u tout mais au moins ca n'etait pas le peloton d'execution. Bonne chance a tous, tu as eu quoi comme questions???? ouh là là, ce thème...non merci!!
pitchoun210 Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 merci pour les témoignages. moi je panique à l'idée de pas savoir répondre aux questions, surtout que l'an dernier j'ai complètement loupé!!
Messages recommandés