sophsoph Posté(e) 25 juin 2007 Posté(e) 25 juin 2007 Nanoup, je passe avec le même jury que toi! Tu me fais peur avec ton vocabulaire précis! A part ça, c'était une femme et un homme? 2 femmes? ça m'aide, de visualiser!!!! Merci Bon courage à tous ceux qui vont se faire cuisiner demain!!!
nanoup Posté(e) 26 juin 2007 Posté(e) 26 juin 2007 Nanoup, je passe avec le même jury que toi!Tu me fais peur avec ton vocabulaire précis! A part ça, c'était une femme et un homme? 2 femmes? ça m'aide, de visualiser!!!! Merci Bon courage à tous ceux qui vont se faire cuisiner demain!!! En ce qui concerne la précision du vocabulaire, je crois que c'est une attente de tous les jurys. Selon des témoignages que j'ai reçu de l'année dernière, c'était déjà le cas. Sinon, le jury LIT1 = 1 homme + 1 femme ...et pas de "gentil" VS "méchant", les 2 sont à l'écoute et alternent les questions.
nanoup Posté(e) 26 juin 2007 Posté(e) 26 juin 2007 Merci pour ton témoignage nanoup. Si le jury ne t'a posé que des questions autour des points soulevés dans ton exposé ça n'a pas du te déstabiliser, en espérant que j'ai autant de chance En fait, le problème avec les questions centrées sur l'exposé, c'est qu'on ne sort jamais du sujet ... donc il vaut mieux le maîtriser en détail. C'est sûr qu'en LdJ c'est plutôt rassurant, mais en Prépro je trouve que ça limite un peu les possibilités de montrer ses connaissances. Mais peut être sont-ils restés dans le sujet parce qu'ils pensaient que je n'étais pas suffisamment claire et complète dans l'exposé ?
sophsoph Posté(e) 26 juin 2007 Posté(e) 26 juin 2007 Merci Nanoup! Contente de voir qu'il n'y a pas de méchant monsieur prêt à me manger toute crue! :P Bon...c'est pas tout ça, mais je commence quand même à stresser pour tout à l'heure.... je sens que tout s'emmêle dans ma tête. Tiens, je vois que toi aussi tu étais admissible l'an dernier mais pas allée aux oraux.....
goldenmiss Posté(e) 26 juin 2007 Posté(e) 26 juin 2007 Salut, Ca y est, c'est fait!!!!!!!!!!! Je suis passée ce matin sur la scolarisation des enfants handicapés.Finalement, après erreur administrative (super, ça dans ces moments-la!), je suis passée avec la commision LIT6. Jury très sympa, 2 femmes. Des questions centrés sur les I.O, sur les circulaires... Bref, ça s'est plutot bien passé. En littérature, j'ai eu plus de mal à cerner leurs questions, mais ce n'étaient pas des questions "vaches" donc ça allait. J'ai présenté Demain dès l'aube d'Hugo. Je vous mets celles dont je me souviens (il y en a eu beaucoup): Comment feriez-vous pour étudier ce poème au cycle 2? Vous avez parlé de réseaux (j'avais abrégé exprès pour qu'elles me posent cette question) : avec quelles oeuvres de la LDJ mettriez vous en reseau ce poème? Quel est l'objectif de la récitation? Comment évaluer la récitation? Maintenant, y a plus qu'à attendre... Bon courage à ceux qui ne sont pas encore passés
moiceline Posté(e) 26 juin 2007 Posté(e) 26 juin 2007 Ca y est, je suis en vacances!! Je suis passée ce matin avec la commission LIT3: 1homme et 1 femme, sympa les 2. Le dossier etait sur les sciences à l'ecole maternelle et le developpement durable. J'aime bien les sciences donc je pense que je m'en suis bien sortie. J'ai presenté Histoires pressées de Friot, les questions portaient sur mon exposé, avec un petit lien avec le sujet d'oral pro (est ce que la methode decrite pour les sciences est possible en LJ?). Bon courage à tous en attendant le 6juillet Ciao
Virgimoune Posté(e) 27 juin 2007 Posté(e) 27 juin 2007 Ca y est c'est passé pour moi aussi je suis passée hier avec le jury LITT3 (même jury que l'année dernière, ce qui m'a bien destabilisée!), je suis tombée sur la laïcité et mes impressions sont plutot mauvaises , je me suis sentie brouillon et totalement paniquée mais bon c'est fait même si je doute sérieusement du résultat!!Quant à la littérature de jeunesse même résultat : j'ai oublié certains passages de mon exposé, les questions ont tourné autour de mon exposé mais aussi sur la liste de référence (Pourquoi y a t'il une liste de référence) et question plus surprenante : sortez de votre travail et proposez nous une mise en réseau sans que votre ouvrage y fasse partie...Bon courage à veux qui doivent le passer, quant à moi...REPOS bien mérité après ces 3 mois de révisions!!
sophsoph Posté(e) 27 juin 2007 Posté(e) 27 juin 2007 question plus surprenante : sortez de votre travail et proposez nous une mise en réseau sans que votre ouvrage y fasse partie...Bon courage à veux qui doivent le passer, quant à moi...REPOS bien mérité après ces 3 mois de révisions!! Avec une question comme ça, il y a de quoi être surpris en effet!!! Sinon, je pense pour l'exposé que tu n'es pas la seule à avoir oublié des trucs... avec le stress, c'est normal de ne pas tout se remémorer.
kassio Posté(e) 27 juin 2007 Posté(e) 27 juin 2007 question plus surprenante : sortez de votre travail et proposez nous une mise en réseau sans que votre ouvrage y fasse partie... ben moi, même jury et même question : DES réseauX pour un cycle différent de celui de votre exposé, avec un thème et un type d'oeuvres différent ... Apparement ça a dû être leur question du jour Thème du dossier : le vocabulaire avec extrait rapport bentolila, un texte de Mme Tauvernon (extrait de lire la litté à l'école) et la circulaire du socle commun pour le vocabulaire emanant de "notre" ex-ministre Question sur ce dossier : pourquoi pensez vous que nous avons mis tel document ds ce dossier (celui de Mme Tauvernon) ? et aussi : citez des mots d'usage courant que les enfants ne comprennent pas ... Je voyais pas où ils voulaient en venir et bêtement ils parlaient de mots à double sens, ou sens figuré par exemple c'etait tout simple qd on y pense apres coup... Pour les autres questions je ne sais plus, mes neurones ont dû partir en vacances :P Bon courage à ceux qui ont encore des épreuve et :clover: en attendant les resultats !
telle3925 Posté(e) 28 juin 2007 Posté(e) 28 juin 2007 Bonour Moi je suis tombée sur la violence à l'école, des textes bien compréhensibles et un jury très sympa. Bon courage à tous !
Messages recommandés