candice57 Posté(e) 18 juin 2007 Posté(e) 18 juin 2007 Bonjour... Ptit question... Doit-on ou peu t on dans toutes les activités sportives former des groupes hétérogènes et homogènes? Dans mon exposé je propose de varier les situations d'apprentissages ( former des groupes hétérogène par le jeu par exemple et groupe homogène afin de faire progresser les élèves).Je pense qu il est important de faire les deux mais par exemple en natation ,je ne sais pas si c'est vraiment possible de former des groupes hétérogènes? (rien que pour une question de sécurité) ..Quelqu un a t- il un avis?? merci par avance..
kristell91 Posté(e) 18 juin 2007 Posté(e) 18 juin 2007 Bonjour...Ptit question... Doit-on ou peu t on dans toutes les activités sportives former des groupes hétérogènes et homogènes? Dans mon exposé je propose de varier les situations d'apprentissages ( former des groupes hétérogène par le jeu par exemple et groupe homogène afin de faire progresser les élèves).Je pense qu il est important de faire les deux mais par exemple en natation ,je ne sais pas si c'est vraiment possible de former des groupes hétérogènes? (rien que pour une question de sécurité) ..Quelqu un a t- il un avis?? merci par avance.. Je dirais que dans certaines situations à la piscine, on peut former des groupes hétérogènes pour qu'il y ait imitation, par exemple lors des 1ères séances pour ceux qui ont peur d'entrer dans l'eau... Après, tu peux faire des groupes homogènes pour différencier les parcours par exemple ou faire travailler en binome. De toute façon, je pense qu'il faut varier
ptitbouboucrpe Posté(e) 18 juin 2007 Posté(e) 18 juin 2007 Pour avoir testé en sports co je dois dire que le mieux c'est des équipes homogènes entre elles pour que le rapport de force soit optimal Au sein des équipes on peut faire des équipes hétérogènes pour aider les élèves à progresser En natation je pense que c'est bien de varier mais moi je sais que le plus souvent j'ai vu des groupes de niveau pour travailler plus spécifiquement
Messages recommandés