zana Posté(e) 18 juin 2007 Posté(e) 18 juin 2007 Hello, Ce petit message concerne principalement les personnes qui prépare l'OP via l'ouvrage du CNED. Ce dernier ne semble pas à jour sur certains points. Par exemple la rubrique ZEP/REP où ne sont pas mentionnés les RAR et RSS. Le but de ce thread ne serait pas de critiquer ni cet organisme ni ses ouvrages mais de signaler si sur d'autres points, avec l'actualité changeante, une remise à jour serait nécessaire. Avez-vous remarqué d'autres manques ? Zana
youliii Posté(e) 18 juin 2007 Posté(e) 18 juin 2007 Hello,Ce petit message concerne principalement les personnes qui prépare l'OP via l'ouvrage du CNED. Ce dernier ne semble pas à jour sur certains points. Par exemple la rubrique ZEP/REP où ne sont pas mentionnés les RAR et RSS. Le but de ce thread ne serait pas de critiquer ni cet organisme ni ses ouvrages mais de signaler si sur d'autres points, avec l'actualité changeante, une remise à jour serait nécessaire. Avez-vous remarqué d'autres manques ? Zana C'est pas plutot RAR et RRS (réseau de réussite scolaire) plutot que RSS ??
zana Posté(e) 18 juin 2007 Auteur Posté(e) 18 juin 2007 Hello,Ce petit message concerne principalement les personnes qui prépare l'OP via l'ouvrage du CNED. Ce dernier ne semble pas à jour sur certains points. Par exemple la rubrique ZEP/REP où ne sont pas mentionnés les RAR et RSS. Le but de ce thread ne serait pas de critiquer ni cet organisme ni ses ouvrages mais de signaler si sur d'autres points, avec l'actualité changeante, une remise à jour serait nécessaire. Avez-vous remarqué d'autres manques ? Zana C'est pas plutot RAR et RRS (réseau de réussite scolaire) plutot que RSS ?? Oups ! Je frappe souvent plus vite que je ne pense. Zana
sabrinamarnet Posté(e) 18 juin 2007 Posté(e) 18 juin 2007 Hello,Ce petit message concerne principalement les personnes qui prépare l'OP via l'ouvrage du CNED. Ce dernier ne semble pas à jour sur certains points. Par exemple la rubrique ZEP/REP où ne sont pas mentionnés les RAR et RSS. Le but de ce thread ne serait pas de critiquer ni cet organisme ni ses ouvrages mais de signaler si sur d'autres points, avec l'actualité changeante, une remise à jour serait nécessaire. Avez-vous remarqué d'autres manques ? Zana C'est pas plutot RAR et RRS (réseau de réussite scolaire) plutot que RSS ?? Oups ! Je frappe souvent plus vite que je ne pense. Zana je voulais leur écrire aussi pour qu'ils rectifient différentes choses et pas qu'en OP! OP: plus de PPAP mais PPRE, les éval nationales ne sont plus en CE2 et 6eme mais CE1 et CM2, les ZEP/REP, la nouvelle loi sur le handicap anglais: ajouter un topo sur la culture anglaise (fonctionnement de l'école, institutions anglaises, grandes dates en histoire éventuellement...bref de la culture et pas seulement de la grammaire!) his-géo: ben, par exemple des sujets qui sont tombés au concours cette année et qui n'étaient pas cités dans le CNED (la résistance, un peu plus sur la renaissance en France...)
Apynette Posté(e) 18 juin 2007 Posté(e) 18 juin 2007 Hello,Ce petit message concerne principalement les personnes qui prépare l'OP via l'ouvrage du CNED. Ce dernier ne semble pas à jour sur certains points. Par exemple la rubrique ZEP/REP où ne sont pas mentionnés les RAR et RSS. Le but de ce thread ne serait pas de critiquer ni cet organisme ni ses ouvrages mais de signaler si sur d'autres points, avec l'actualité changeante, une remise à jour serait nécessaire. Avez-vous remarqué d'autres manques ? Zana C'est pas plutot RAR et RRS (réseau de réussite scolaire) plutot que RSS ?? Oups ! Je frappe souvent plus vite que je ne pense. Zana je voulais leur écrire aussi pour qu'ils rectifient différentes choses et pas qu'en OP! OP: plus de PPAP mais PPRE, les éval nationales ne sont plus en CE2 et 6eme mais CE1 et CM2, les ZEP/REP, la nouvelle loi sur le handicap anglais: ajouter un topo sur la culture anglaise (fonctionnement de l'école, institutions anglaises, grandes dates en histoire éventuellement...bref de la culture et pas seulement de la grammaire!) his-géo: ben, par exemple des sujets qui sont tombés au concours cette année et qui n'étaient pas cités dans le CNED (la résistance, un peu plus sur la renaissance en France...) Euh pour moi la disparition des éval nationales en ce2 et en 6è avec ce1 et cm2 à la place, c'est officiel depuis la circulaire de rentrée 2007 non ? enfin si c'est bien ça, c'est logique qu'on n'en parle pas dans le bouquin du cned qu'on a reçu en septembre ou octobre... Il y a un lien sur le site du cned.
Oxybulle Posté(e) 18 juin 2007 Posté(e) 18 juin 2007 Oui mais en même temps c'est pas evident de remettre à jour avec l'actualité qui change tous les 6 mois... Au moins tu as la philosophie ZEP/REP et des évals nationales. Après à nous de se tenir au courant de l'actualité
Messages recommandés