Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou

J'ai également des CM1, et c'est vrai qu'ils sont agités en cette fin d'année. La semaine dernière j'ai testé des jeux de rôles, par groupe de 3 ou 4. Tu écris une situation sur un petit carton, qu'ils doivent jouer devant leurs camarades. Seul le groupe désigné connaît la situation, les autres doivent deviner ce qu'ils font. Exemple : vous êtes invité(e) à dîner chez les parents de votre meilleur(e) ami(e), qui sont très snobs et chez qui il faut bien se tenir et faire attention à ce que vous dîtes...mais vous avez beaucoup de mal à vous contrôler... tu verras, ils ont beaucoup d'imagination ! autre exemple : vous êtes un ou deux braqueurs de banque. Vous n'arrivez pas à ouvrir le coffre-fort où se trouve l'argent. Soudain, la police arrive...

Posté(e)

Le jeu de rôle peut etre interessant,mais là,j'ai besoin d'activité plus "calme"!!!!!Après une semaine de bricolage intensif, je n'en peux plus de les voir debouts sans arret!!!!

Demain ce sera:

-suite de l'analyse des illustrations de "Une histoire à 4 voix",ils ont adoré

-rallye lecture (enfin du calme,j'attends avec impatience car j'ai bien l'intention de faire le plein de livres moi aussi!!!!)

- rallye math par groupe de 4

-réalisation d'un tangram (il sera dessiné au tableau avec les indications necessaires à la reproduction)

- réalisation d'un dessin avec les figures du tangram ,collage plus feutres pour completer la scène (mardi,je leur donerai un nouveau tangram à decouper et ils devront réaliser des figures imposées dessinées sur fiches)

Et si j'arrive à avoir le terrain,on ira faire du basket (on a prevu un tournoi avec les CM2 pour vendredi aprem)

Bon,j'espère qu'avec tout ça,il resteront tranquilles!!!

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

le dernier jour de l'année,nous avons joué( avec des cm1 et cm2) au jeu "les loups garous de thiercelieux", matin ET après midi, ils ont adoré... certains sont déjà très forts dans le bluff et l'argumentation.... ;)