jenny-nice Posté(e) 18 juin 2007 Posté(e) 18 juin 2007 voilà, je sais que l'exposé doit durer 10 minutes. La première fois que je l'ai récité, j'ai mis 13 min 25 donc j'ai retiré certains passages et là j'en suis à 11 min 20 mais je ne sais plus quoi retirer car tout me semble important. Je n'ai même pas le temps de décrire mon UA, juste chaque séance avec les objectifs. Comment avez vous fait, que vaut-il mieux privilégier?
dorothee3006 Posté(e) 18 juin 2007 Posté(e) 18 juin 2007 voilà, je sais que l'exposé doit durer 10 minutes. La première fois que je l'ai récité, j'ai mis 13 min 25 donc j'ai retiré certains passages et là j'en suis à 11 min 20 mais je ne sais plus quoi retirer car tout me semble important.Je n'ai même pas le temps de décrire mon UA, juste chaque séance avec les objectifs. Comment avez vous fait, que vaut-il mieux privilégier? moi j'ai le meme problème, je dure 11min02; mais je sais pas quoi enlever. je passe demain et je me dis qu'avec le stress, je risque d'hésiter et de durer encore plus longtemps, ou alors de tout oublier; on verra
amajul2003 Posté(e) 18 juin 2007 Posté(e) 18 juin 2007 Dans ce cas, tu n'as pas le choix, il faut absolument que tu retires encore des choses car la gestion du temps est quelque chose de derterminant dans la note finale !
nathou75 Posté(e) 18 juin 2007 Posté(e) 18 juin 2007 La conclusion peut seulement tenir en 30 secondes et tu peux parler de certaines choses de manière plus vague pour inciter le jury à te poser la question ensuite, seulement énoncer les choses sans les expliquer... Moi aussi je trouve que 10minutes c'est vraiment trop court! Bon courage!
alexe Posté(e) 18 juin 2007 Posté(e) 18 juin 2007 Oui il ne faut pas se perdre en détails. Moi je tiens 10min 30 en me chronométrant et en oubliant des choses, j'espère que j'en oublierai pas trop le jour J pour ne pas être trop court...
yso Posté(e) 18 juin 2007 Posté(e) 18 juin 2007 Soit tu décris ton module d'apprentissage, sans entrer dans le détail des séances, soit tu décris une séance. Tu n'as pas le temps de faire les 2!
chriiisss Posté(e) 18 juin 2007 Posté(e) 18 juin 2007 Soit tu décris ton module d'apprentissage, sans entrer dans le détail des séances, soit tu décris une séance.Tu n'as pas le temps de faire les 2! peut etre que tu devrais raccourcir un peu la partie ou tu parles de ta pratique perso, il me semble que c plus important de parler des seances ac les enfants ...
jenny-nice Posté(e) 18 juin 2007 Auteur Posté(e) 18 juin 2007 ok merci pour les réponses. Mais c'est vrai que 10 minutes ça fait vraiment court. Sinon si on tient dans les 10 min 30 est ce qu'ils peuvent nous couper avant ou pas?
sam-p2m Posté(e) 18 juin 2007 Posté(e) 18 juin 2007 coucou alors : oui ils peuvent couper ! à 9min, ils m'ont prévenu qu'il ne me restait qu'une minute pour conclure et jene voudrais pas vous effrayer mais avec mon exposé sous les yeux je tenais environ 8 min alors que là j'ai fait 10 min tout pile :P donc n'hésitez pas à faire des coupes, si vous laissez des ouvertures, ils y reviendront
jenny-nice Posté(e) 18 juin 2007 Auteur Posté(e) 18 juin 2007 Je viens de le refaire, j'en suis encore à 10 minutes 45 à peu près, c'est vrai que je prends mon temps mais quand même. Juste une petite question, combien de temps mettez vous pour parler de : - intro - votre pratique Car moi quand je finis de parler de ça j'en suis déjà à presque 4 min! je pense que c'est beaucoup trop
alexe Posté(e) 18 juin 2007 Posté(e) 18 juin 2007 Oui c'est trop, moi mon intro + pratique dure dans les 1min45/2min
dorothee3006 Posté(e) 18 juin 2007 Posté(e) 18 juin 2007 Je viens de le refaire, j'en suis encore à 10 minutes 45 à peu près, c'est vrai que je prends mon temps mais quand même.Juste une petite question, combien de temps mettez vous pour parler de : - intro - votre pratique Car moi quand je finis de parler de ça j'en suis déjà à presque 4 min! je pense que c'est beaucoup trop moi je suis a 3min20 pour intro et pratique, comme je tenais plus de 11 minutes, j'ai bien réduit l'intro; voila on verra demain
Messages recommandés