Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai cette info par la prof de l'iufm qui n'a pas arrêté de nous le rabacher "cette année plus besoin d'un médecin agréé!!" Et ça s'est comfirmé sur plein d'autres posts ici!! :)

• Réponses 47
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• poupette76

8

• bisounours

5

• Titanium

4

• chaperonrasta

4

Posté(e)

bonjour petite question pratique :

peut-on se doucher après la course? douches "pratiquables"? collectives...

merci de me répondre.

Posté(e)
Moi oui Titanium, j'en reparle dans mon intro vite fait!! ;)

Merci pour ta réponse poupette! :wub:

Posté(e)

En ce qui me concerne ça approche...demain matin 9H30 pour la course...15H15 pour l'oral!!!

Je vous dirai dès le soir sur quoi je suis tombée!!!

Cette épreuve m'engoisse carrément ...l'an dernier 5/20!!!! aux 2 épreuves...les boules!!! J'espère vraiment faire mieux!!!

Bon courage à tous!!!

Et à ceux qui sont passés, racontez-nous!!!???

Posté(e)

bonjour petite question pratique :

peut-on se doucher après la course? douches "pratiquables"? collectives...

merci de me répondre.

Oui on peut se doucher après la course. J'ai testé les douches ce matin:elles sont propres et elles sont séparées par une cloison. Donc pas de souci à avoir.

Posté(e)

Bonjour!

Bon pour moi c'est fini...

L'EPS... Grand moment...

Le Stress, le fait de se poser des questions sur cet univers inconnu... Je me propose de vous livrer quelques réponses.

Tâchez d'être à l'heure, bien que pour ma part j'ai couru à 10h au lieu de 9h30.

On peut se changer, aller aux Wc etc.. Il faut faire ça dans les vestiaires car c'est dans le Gymnase qu'on est noté présent et qu'on reçoit nos dossards.

Ensuite on part au stade (en groupe si vous avez sympathisé avec des gens). Arrivé là les jurys vont accostent en fonction de votre Dossard.

On vous explique les modalités de l'épreuve et on vous laisse vous échauffer 15min... On est observé par nos jurys qu'on aura l'après midi à l'oral, dans l'idéal il vaut donc mieux gérer son échauffement (perso j'ai quasi rien fait...).

Ensuite on est réunis sur la ligne de départ. On explique les modalités, là il faut suivre car moi, tête en l'air, j'ai fait un vieux faux départ en retard...

Pas grave, j'ai rattrapé tout le monde. Au lieu d'un 6min, j'ai fait 5.38. Ne dites pas super, pour un mec ça fait que 11!!!

Bref...

On a notre jury qui vient à notre rencontre et nous dit de nous étirer avant de lui rendre le dossard (en gros "j'vous observe")

Puis on part tranquillou bilou!

Pour l'oral c'est autre chose... Tous les gens que j'ai rencontré tantôt on eu le même cas.

On arrive au lycée et on attend qu'la porte des accueils CRPE s'ouvre à l'étage.

Là c'est parfois long.

Les questions, préparez vous au concret!

Les jurys même s'ils sont gentils sont particulièrement destabilisants...

Bref, l'oral a été laborieux pour moi...

Et voilà m'sieurs dames. Mon dernier passage avant le 29 je pense.

Posté(e)

Discipline étudiée et préparée dans la douleur (jamais une discipline ne m'a posé autant de problème, jamais la préparation d'un oral n'a été aussi difficile).

Epreuve passée pour un résultat pitoyable (6'53" soit... 5/20 au barême car je suis un mâle. Ce barême est d'ailleurs une vaste blague). La piste n'est pas si pourrie pour qui s'est entrainé en forêt ou sur du bitûme.

L'organisation est approximative (où émarger ? où sont les douches dont on parle plus haut ? personne n'a jugé bon de me le dire).

Oral plus que laborieux, jury glacial.

Bref, à oublier au plus vite.

Bon courage aux futur(e)s candidat(e)s, moi je vais me vautrer dans le canapé avec un bière pour oublier cette journée.

PS : ceci est un avis sur le chaud pour une discipline qui m'a laissé froid. Ne vous découragez pas pour autant.

Posté(e)

T'es tombé sur quoi ?

Les questions ca été ?

Posté(e)

ça met en confiance ce que vous dites les gars. Je passe vendredi et autant pour la course ça devrait aller autant pour l'entretien, je le sens pas du tout. Vous pouvez nous dire quel genre de questions vous avez eu.

Posté(e)

C'est vrai que le bareme est vraiment difficile pour les hommes!

et puis l'oral dis toi qu'un jury froid ne met pas forcément que des mauvaises notes! (Enfin jespère vu le jury super froid que jai eu a OP)!

moi c vendredi le sport, j'ai hate, je veux être en vacances!

Posté(e)

Oh la la pas rassurant ce que vous nous dites les gars !! :ninja: :ninja:

Je vais deja avoir une note plus que médiocre en course alors si je ne peux meme pas me rattraper sur l'entretion ca crains !!! :cry: :cry:

L'espérons que j'arrive a m'en sortir quand meme !! !

Sinon niveau échauffement vous faites quoi ?? Parce que moi si je m'échauffe pendant 15 min je serais morte et pas moyen de courir apres !!!

Vivement vendredi soir que ce suplice soit terminé !!!!

Posté(e) (modifié)

les questions, en vrac :

les compétences transversales (les citer)

organisation de séances de rugby en cycle 3 (quelle progression dans les séances, quelle programmation)

gestion de groupe en natation en maternelle GS (comment organiser les groupes, sur quels critères)

quelles compétences attendues en natation en fin de primaire.

C'est tout ce qui me vient à l'esprit à cette heure.

Modifié par loguer27