Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

coucou!

passée hier.Pour l'entretien , jury très sympa on a discuté de ma performance du matin, si c'était la dernière épreuve.

Puis ils m'ont rapelé les modalités de l'épreuve qu'ils ne me poserait pas de questions pièges qu'ils voulaient seulement savoir comment je travailleraus en eps.

ensuite ils lancent leur chrono et c'est parti.Pendant mon exposé ils ont pris quelques note mais ils donnent l'impression d'en avoir marre et on l'air d'avoir hate de passer aux questions (en fait je les comprends cela doit être un peu lourds d'entendre des exposés qui se ressemblent tous un peu!!)

pdt les questions ils sont un peu revenu sur mon exposé

pourquoi unicité du maitre est-elle importante en primaire?

Faut-il faire un échauffement pour chaque activité?

pourquoi faire des jeux en eps?

si en septembre vous avez une classe de CP, comment vous organisez-vous? sécurité, aménagement du bassin...

Et si un enfant ne veut pas aller dans l'eau, il a peur?

du coup je sais pas trop si c'était bien ou pas car pas des questions précises sur les programmes, pas de situation d'apprentissages ni de programmation sur l'année juste des questions de pratique.En natation j'ai voulu développer un peu mes séances mais ils m'ont dis qu'on avait pas trop le temps donc de rester plus sur organisation matérielle.

Voilà bon courage à tous.

  • Réponses 47
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • poupette76

    8

  • bisounours

    5

  • Titanium

    4

  • chaperonrasta

    4

Posté(e)
Faut-il faire un échauffement pour chaque activité?

J'ai lu quelque part que l'échauffement n'était pas nécessaire physiologiquement pour les enfants de moins de 12 ans, alors je crois que j'aurais répondu qu'il n'était pas nécessaire mais permet de rentrer dans l'activité, qu'en pensez vous ?

Posté(e)
Faut-il faire un échauffement pour chaque activité?

J'ai lu quelque part que l'échauffement n'était pas nécessaire physiologiquement pour les enfants de moins de 12 ans, alors je crois que j'aurais répondu qu'il n'était pas nécessaire mais permet de rentrer dans l'activité, qu'en pensez vous ?

Dites toujours qu'il faut un échauffement...pour la concentration au moins! Et puis faire 2.5 kms pour un élève de cycle 3 à froid...je doute qd mm de la qualité musculaire d'un enfant de 12 ans à froid! Enfin...ce n'est que mon avis. Dire que mm échauffée on peut se blesser (j'en sais qqch) alors sans ça me paraît inconscient!

J'avoue que j'ai toujours pensé qu'un échauffement était nécessaire et j'ai été étonné de lire que cela n'était nécessaire avant 12, je pense qu'effectivement c'est a prendre avec des pincettes et comme tu le disais, cela permettra au moins de se concentrer sur l'activité visée.

Pour les conditions matérielles en natation, j'aurais dis PE + 2 intervenants en maternelle et PE + 1 intervenant en élémentaire sachant que l'intervenant sera prioritairement le MNS de la piscine. L'eau ne doit pas etre en dessous de 27°, l'air de 25 a 27°.

Apres voila je ne vois pas trop, vous auriez rajouté quelque chose ??

Posté(e)

Moi, je ne sais pas trop quoi répondre à la question de l'importance de l'unicité du maitre en primaire. Le maître est polyvalent donc facilité de faire des liens entre disciplines (cohérence de l'apprentissage et donne du sens). Peut être est-ce ausi lié au développement des élèves (permet d'avoir des repères?)

Je ne suis pas très convaincue par ma réponse. Et vous, que pensez vous de cette question?

Merci. C'est horrible, je commence déjà à stresser pour cet entretien.

Posté(e)
Moi, je ne sais pas trop quoi répondre à la question de l'importance de l'unicité du maitre en primaire. Le maître est polyvalent donc facilité de faire des liens entre disciplines (cohérence de l'apprentissage et donne du sens). Peut être est-ce ausi lié au développement des élèves (permet d'avoir des repères?)

Je ne suis pas très convaincue par ma réponse. Et vous, que pensez vous de cette question?

Merci. C'est horrible, je commence déjà à stresser pour cet entretien.

Je rajouterais aussi la connaissance des enfants pour l'utilisation de la différenciation sinon j'aurais dit comme toi, la cohérence dans les apprentissages et les repères importants pour les cycles 1 et 2.

Perso avant de stresser pour l'entretien je stresse sur la course, bref demain journée très stressante en prévision!!! Etant donné que je suis une grosse quiche a la course j'ai peur de partir trop vite de ne pas réussir a terminer !! ! :cry: :cry:

Vivement demain vers 14h15 tout sera terminé pour moi !!

Posté(e)

Coucou... Est-ce que qqn a des infos sur comment ça s'est passé aujourd'hui ? Les questions qui sont tombées ???

Posté(e)

Alors, personne n'a couru hier ou aujourd'hui? Qui nous laisse ses impressions?!!!!! :wub:

Posté(e)
Alors, personne n'a couru hier ou aujourd'hui? Qui nous laisse ses impressions?!!!!! :wub:

J'ai posté sur le forum de Rouen, hier les jurys ont en majorité posé des questions pour approfondir l'exposé de chacun ainsi que beaucoup de question sur la natation. Ne stresse pas, ca passe super vite 10 minutes. Allez, bon courage !!!

Posté(e)

Je suis passée hier matin en course et j'ai réalisé 6'46''. Je suis passée hier après midi en entretien et le bilan est plus mitigé. J'ai eu des questions sur la course (certaines m'ont un peu déstabilisée..) et ensuite j'ai eu des questions plus simples sur la natation.

C'est vrai que ça passe très vite; par contre un petit conseil pour l'exposé: mon jury m'a coupée net à 10' et je n'ai donc pas eu le temps de conclure.

Bon courage

Posté(e)

Salut

Moi je passe demain matin en danse, j'espère que les jury ne vont pas être trop dégueulasses pour la dernière journée !!

Bon courage à ceux qui passent aussi demain et aujourd'hui !!

Posté(e)

moi je suis passé vendredi et sous la pluie! a l'oral ça passe très vite faut aller a l'essentiel ils m'ont posé des questions sur toutes les apsa. bon courage pour ceux et celle qui passent demain

Posté(e)

bon ba voila, c'est fait, enfin les vcc !!!

ce matin, ca ne s'est pas très bien passé 10,49 !!! donc voila pas de quoi etre fiere !!!

l'entretien, mitigé ! une fois l'exposé fini, ils ne m'ont posé aucune question dessus !! apres c'est parti pour les questions : quels sont les finalités de l'EPS, les compétences spécifiques et générales. (jusque la tt va bien !). et apres on entre direct dans la pratique : en sport co, choisissez un sport et donné nous quelques séances que vous mettriez en place!!!

un enfant ne veut pas jouer car il a peur de la balle que faites vous ?

un autre ne veut pas respecter les règles, que faites vous ?

c'est bien gentil l'interdisciplinarité mais concrétement ca sert a quoi ? moi ce que je veux c'est que mon fils sache lire écrire et compter !!!! (alors cellela j'ai adoré ptdr)

donner nous une programmation type pour cycle 2 ?

comment mettriez vou en place une Unité d'aprentissage en cirque ? (et la ptdr, heu en cirque ?oui oui !!)

comment faire intervenir un intervenant ? quels sont les démarches (euhhhhhhhhhhhh!)?

enfin voila quoi.

bref c'est pas gagné, vivement vendredi pour savoir mais ac cette epreuve et l'anglais !! plus ca va plus je me dis que c'est mort !

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...