Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous, les oraux des langues commencent aujourd"hui pr l'académie de Montpellier, alors donnez nous de vos nouvelles et surtt les thèmes des tx, et les questions que le jury vs a posées..

dites nous à quelle sauce vous avez été mangés...

merci à tous et bon courage pr la suite...

on tient le bon bout..

Posté(e)

Passée ce matin, sujet n° 2 sur les tests que doivent passer les immigrants pour avoir la nationalité us.

Texte compréhensible, entretien avec questions autour du texte.

Jury : 1 femme plutôt souriante, 1 mec sans aucune expression agréable ou désagréable.

Moi, franchement pas terrible !

Bon courage !

Posté(e)
Passée ce matin, sujet n° 2 sur les tests que doivent passer les immigrants pour avoir la nationalité us.

Texte compréhensible, entretien avec questions autour du texte.

Jury : 1 femme plutôt souriante, 1 mec sans aucune expression agréable ou désagréable.

Moi, franchement pas terrible !

Bon courage !

Smen, si tu repasses dans le coin, ça t'ennuirait de nous donner le titre et l'auteur de ton texte, voire la première phrase.. histoire d'essayer de le trouver sur internet?

Merci!

Et bon courage pour la suite!

Posté(e)

Pas de question sur l'enseignement de l'anglais en classe?

Posté(e)

j'ai mis mon passage dans : anglais comMEnt ça c'est passé

Posté(e)

Cà y'est je viens de rentrer de mon oral d'anglais.

Sujet sur l'apprentissage du chinois à l'école.

Texte pas difficile à comprendre, ensuite entretien avec le jury axé sur l'apprentissage des langues et notamment le chinois, est ce que c'est facile pour les enfants.

Pas de questions de péda.

Bisous et courage pour ceux qui ne sont pas passés. :wub:

Posté(e)

merci à vous tous de répondre à ce post..

c'est un peu stressant (c'est mon côté pessimiste) de voir que vous trouvez les sujets pas trop difficiles......

car avec la chance que j'ai je vais tomber sur un sujet super dur !!!

au sacour !

en tous cas, je buche fort et espère tomber sur des thèmes que j'ai bien bossé genre l'envirronnement, ou la nourriture, la santé..

slt slt et à demain pr les sujets de mardi matin..

Posté(e) (modifié)

Je remets la même réponse que dans un autre post concernant l'académie de Montpellier. (C'était un article de Ed Pilkington dans le Guardian Weekly, il s'intitulait "What are inalienable rights?")

Moi j'ai passé l'oral ce matin à Nîmes. Je suis tombée sur un texte parlant de l'examen que l'on fait passer aux immigrants pour qu'ils puissent acquérir la nationalité américaine. Le texte était assez simple. En gros, l'idée était que les associations défendant les droits des immigrés s'inquiétaient de la difficulté du test et de la pertinence des questions (du genre "quelle est la plus grande montagne des USA") qui risquaient de décourager bon nombre d'immigrants. D'autant que le passage du test coûte très cher, entre 400$ et 800$

Sinon au niveau des questions, j'ai eu droit à quelques questions de culture générale du style : "quelles sont les langues parlées aux USA, autres que l'anglais, et dans quels états sont-elles pratiquées?" => Espagnol au Nouveau Mexique, en Floride, création d'un mélange anglais/espagnol : le spanglish, "Parle-t-on Français aux USA, si oui dans quel état?" => Louisiane, Nouvelle Orléans

"Connaissez-vous Martin Luther King, que pouvez-vous nous dire sur lui, qu'a-t-il dit de célèbre?" => Lutte contre la ségrégation des noirs, pour l'égalité noirs/blancs, discours du "I have a dream". Ca peut être bien vu de parler de Rosa Parks, femme noire qui avait refusé de laisser sa place à un homme blanc dans un bus et qui est morte il n'y a pas longtemps.

"Le racisme est-il lié aux "races" ou aux religions?" => les deux, cela dépend des communautés (noir : couleur de peau, musulmans : religion)

Mon jury était composé de deux femmes, elles ne se sont pas présentées au début, je ne connaissais donc pas leur statut, mais elles ont été très sympas.

En tout et pour tout ça n'a duré que 13 minutes (au lieu de 20). Quand j'ai fait remarquer que "it was short" elles m'ont proposé de continuer à discuter du sujet si je le voulais. J'ai accepté en faisant un parallèle sur le débat sur l'immigration en France et en donnant mon point de vue sur le sujet.

J'ai l'impression que ça s'est bien passé, maintenant je ne sais pas trop comment prendre la durée de l'épreuve, mais bon c'est pas trop grave ^^

Bonne chance à ceux qui n'y sont pas encore passé

Modifié par Mysticlolly
Posté(e)

Je suis passée cet après-midi sur montpellier sur un texte concernant l'enseignement du chinois à l'école primaire...

j'ai l'impression d'avoir à peu près compris le texte, sauf que j'ai pas mentionné le fait que la formation proposée était de 10 semaines, donc forcément, c'était juste une initation ! (et moi qui ai dit qu'on ne pouvait pas apprendre le chinois facilement, car les chinois mettent 7 ans à maitriser le code !).

Bref, Jury super sympa, une nana et un mec... mais moi, pas terrible... j'ai l'impression d'avoir sans cesse répété les mêmes choses... manque cruel de vocabulaire...

Me reste le sport maintenant... c'est dur sur la fin là !

del-24-12-09
Posté(e)

Et bien moi je suis passée cet après-midi et j'ai eu un texte sur le tabagisme.

Le jury : 2 femmes dont l'une adorable et souriante, et, l'autre pas souriante et teigneuse... :ninja:

Le texte : simple, pas de questions difficiles : elles m'ont demandé mon opinion sur la loi interdisant le tabac, etc...

Bref, le problème c'est que je n'ai pas cessé de faire des erreurs de grammaire, alors qu'à l'écrit j'en fais pas trop!!!! :cry:

Donc pas contente de moi, de toute façon je ne comptais pas sur l'anglais pour faire un carton.

Courage à tous!!!! ;)

Posté(e)

résumons l'épreuve de ce matin en un mot: catastrophe!

texte qui ne m'inspirait pas (sur les capacités intellectuelles des enfants de moins de 5 ans) bien que facile à comprendre, questions uniquement sur le texte, aucune personnelle, j'ai cherché mes mots à longueur de temps, j'ai meme du en inventer! j'ai confondu quelques termes et le jury me l'a signalé, bref un désastre. je pensais faire bien mieux, c'est pour ça que je suis déçue d'avoir été déstabilisée.

Posté(e)

Courage Mushette, il faut rester motivée pour la suite.

Il n'y a plus que l'EPS et c'est fini.

Bisous :wub: